le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mutterkreuz made in "USA" | |
| | Auteur | Message |
---|
FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Mutterkreuz made in "USA" Dim 27 Sep 2015 - 9:30 | |
| Bonjour à toute et à tous J'ai apprécié le petit dossier realiser par Dorn sur les Mutterkreuz. Comme Dorn nous le disait dans son article la médaille était en émail bleue en son centre. J'ai voulu apporter ma "petite pierre" à l'édifice en vous montrant le modèle que j'appellerai "Made in USA". Même modèle de médaille mais son centre est en émail rouge... Elle était distribuée par le "German Américan Bund",fédération germano-américaine. C'était une organisation américaine nazie active dans les années trente et un peut plus essentiellement composer d'allemand immigré ayant un peut le "mal" du pays. Concernant la médaille en elle même je ne sais pas si il y avait une inscription à l'arrière,j'ai poster cette photo retirer d'une revue allemand en militaria. Tout complément d'information serai le bien venu. Bonne journée à tous Fokker |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mutterkreuz made in "USA" Mer 30 Sep 2015 - 15:18 | |
| Hallo Fokker,interessant.je ne connaissais pas cette version.En esperant voir des infos complementaires et qui sait, en voir une detenue par un membre du forum |
| | | Tony974 Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : Île de la Réunion Thème de collection : Wehrmacht WW2 Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Mutterkreuz made in "USA" Ven 9 Oct 2015 - 21:18 | |
| Salut, 1er fois aussi que je vois ce modèle ! |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Mutterkreuz made in "USA" Ven 9 Oct 2015 - 21:42 | |
| Bonsoir, Jamais vu, ça ressemble à ça ? http://www.leboncoin.fr/collection/865768303.htm?ca=19_s Bonne soirée |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Mutterkreuz made in "USA" Sam 10 Oct 2015 - 5:00 | |
| Bonjour Assaut 12
Oui elle ressemble à celle du moins comme modele de base et le bleu remplacer par le rouge. Tandis que pour l'inscription au revers je l'ignore. Bonne journée Fokker |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Mutterkreuz made in "USA" Jeu 7 Jan 2016 - 20:47 | |
| Tres interessant,merci pour l'info. L'inscription au centre est differente aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutterkreuz made in "USA" | |
| |
| | | | Mutterkreuz made in "USA" | |
|