le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi adjudant des troupes coloniales - Indochine | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Képi adjudant des troupes coloniales - Indochine Dim 27 Sep 2015 - 17:56 | |
| Bonjour à tous, voici ma trouvaille du jour, qui fait toujours plaisir même s'il n'y a rien d'exceptionnel : un képi en très bon état d'adjudant des troupes coloniales, période Guerre d'Indochine, taille 58, fabrication parisienne. Il va compléter une de mes tenues d'adjudant de l'infanterie coloniale. Poddichini. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Képi adjudant des troupes coloniales - Indochine Dim 27 Sep 2015 - 18:36 | |
| Bonjour, joli pièce je n'en avait jamais vu avant. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi adjudant des troupes coloniales - Indochine Dim 27 Sep 2015 - 19:54 | |
| Bonjour Elsass 68,
merci bien. Ce type de képi est assez courant, surtout pour ce grade. Mais au prix où je l'ai eu, c'est une super affaire !
Poddichini. |
| Sujet: Re: Képi adjudant des troupes coloniales - Indochine Mar 29 Sep 2015 - 21:40 | |
| Bonsoir,
petite précision : ce modèle de képi est en vigueur entre la fin de la Seconde Guerre mondiale et le milieu des années 1960, avant que les troupes coloniales ne soient remplacées par les troupes de marine, où l'ancre ne sera plus couleur "or" mais rouge sur les képis. Donc, vers le milieu des années 1960, les troupes coloniales devevant TDM après la Guerre d'Algérie.
Poddichini. |
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Képi adjudant des troupes coloniales - Indochine Mar 29 Sep 2015 - 22:28 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
petite précision : ce modèle de képi est en vigueur entre la fin de la Seconde Guerre mondiale et le milieu des années 1960, avant que les troupes coloniales ne soient remplacées par les troupes de marine, où l'ancre ne sera plus couleur "or" mais rouge sur les képis. Donc, vers le milieu des années 1960, les troupes coloniales devevant TDM après la Guerre d'Algérie.
Poddichini. Bonsoir, le changement de troupes coloniales à troupes de marine est intervenu à la fin des années 50, en 58. Pour l'histoire du képis je ne comprend pas trop se que tu veux dire, car l'ancre couleur or sur les képis est et a toujours été pour les sous-off et officiers et vu que la troupe portait le calot... |
| Sujet: Re: Képi adjudant des troupes coloniales - Indochine Mar 29 Sep 2015 - 22:37 | |
| Oui, exact, pour la date de 1958, même si la transition a duré un petit moment. Pour ce qui est des képis, j'ai vu des képis des TDM avec l'ancre rouge, et les couleurs des "galons" (je ne sais pas si on peut appeler cela les galons) en rouge, ou bien l'ancre "or" et les galons rouges... source : delcampe.net Poddichini. |
| Sujet: Re: Képi adjudant des troupes coloniales - Indochine Mar 29 Sep 2015 - 22:39 | |
| Voici : source : passionmilitaria.comPoddichini. |
| Sujet: Re: Képi adjudant des troupes coloniales - Indochine Mar 29 Sep 2015 - 22:48 | |
| Ils s'agit de képis troupe post-algérie, sauf erreur le mdle ancre doré est actuel et l'autre est plus ancien |
| Sujet: Re: Képi adjudant des troupes coloniales - Indochine Mar 29 Sep 2015 - 23:00 | |
| D'accord,
merci Elsass pour vos précisions.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi adjudant des troupes coloniales - Indochine | |
| |
| | | | Képi adjudant des troupes coloniales - Indochine | |
|