Peinture noir sur munition mauser et lebel (inerte)
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Peinture noir sur munition mauser et lebel (inerte) Mar 29 Sep 2015 - 17:08
Bonsoir Effectuant un stage en entreprise et parlant de ma passion pour le militaria au employé l'un d'eux pas gentillement donné 2 balles (inerte) une de mauser pointe en noir l'autre de lebel contour entre l'ogive et la douille noir j'aurais voulus savoir à quoi cela correspond
Merci d'avance Neyo
Achtung Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Peinture noir sur munition mauser et lebel (inerte) Mar 29 Sep 2015 - 17:16
Pour la lebel c'est comme un joint pour pas que la poudre prenne l'humidité et pour la mauser c'est une SmK L'Spur c'est traçant ou perforant il faudra confirmer
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
Sujet: Re: Peinture noir sur munition mauser et lebel (inerte) Mar 29 Sep 2015 - 17:21
Salut
Tu devrais trouver ta réponse dans ce lien
http://www.armeetpassion.com/792%20JS.html
@+
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Peinture noir sur munition mauser et lebel (inerte) Mar 29 Sep 2015 - 17:23
Bonjour,
C'est bien une balle perforante pour la mauser avec étui laiton.
Un petit tour sur le lien que Patrick mentionne pour en savoir plus !!
@+ Loïc
Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Peinture noir sur munition mauser et lebel (inerte) Mar 29 Sep 2015 - 17:26
Ah grand merci à vous pour vos réponses rapides et claires
Donc pour lebel uniquement un joint peut importe la couleur? car j'en ai une avec du bleu également. Si je me réfère au lien du coup la mauser est une S.m.K.l'Spur: Balle perforante-traçeuse. Encore merci à vous 3 pour ces informations
Neyo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Peinture noir sur munition mauser et lebel (inerte)
Peinture noir sur munition mauser et lebel (inerte)