le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 Boucles de ceinturon | |
| | Auteur | Message |
---|
Le conscrit de l'an V Major
Nombre de messages : 222 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria français d'avant 1945 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: 2 Boucles de ceinturon Dim 4 Oct - 21:03 | |
| Bonsoir, je n'ai pas de documentation concernant les équipements. Est-ce que quelqu'un peut donner plus de details concernant ces 2 plaques de ceinturon. Chacun porte le marquage "Delachaussée". Merci d'avance de vos réponses et salutations, |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: 2 Boucles de ceinturon Lun 5 Oct - 6:04 | |
| Salut ! J'suis pas dans mon thème mais je dirais : 2 boucles de ceinturon Français troupe du 19eme siècle : celle avec une grenade : peut-être de grenadier de la garde impérial 2 empire ? celle avec des drapeaux : peut-être de la garde nationale ? A+ Ludo |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: 2 Boucles de ceinturon Lun 5 Oct - 6:38 | |
| Salut,
Celle avec la grenade semble être une boucle de Cavalerie (faut voir suivant les dimensions); quant à l'autre c'est une boucle de lancier. Modèles de troupe, effectivement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 2 Boucles de ceinturon Lun 5 Oct - 6:53 | |
| Bonjour, on les voit ici avec leurs dimensions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement, CG |
| | | Le conscrit de l'an V Major
Nombre de messages : 222 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria français d'avant 1945 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: 2 Boucles de ceinturon Lun 5 Oct - 16:32 | |
| Bonjour, merci pour les réponses et surtout à Crevette pour le lien.
J'ai mésuré et il s'agit d'une plaque pour la cavalerie (cuirassiers, carabiniers et dragons).
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 Boucles de ceinturon | |
| |
| | | | 2 Boucles de ceinturon | |
|