le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une étonnante découverte sur brocante hier ... | |
|
+12patton bulldog Patrick-3RI firstblood popoche60 koehl2006 medaille 71 143600 petigny bann 34 moblo la sentinelle 16 participants | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Lun 5 Oct 2015 - 18:37 | |
| Bonjour, Avec un peu de retard voici la seule découverte réalisée hier sur vide greniers. Seul l'étui se trouvait sur la table ... Le vendeur ne voulait pas le conservait ayant "les pétoches", bien qu'il ne représente aucun risque puisque neutra St Etienne comme vous pouvez le voir sur la photo n°2. De plus mon vendeur n'ai jamais arrivé à le remonter ( je le comprends ce fut du sport pour moi et je remercie encore un forum voisin pour les conseils prodigués ) comme vous pouvez le voir sur la 1ere photo c'est ainsi que je l'ai récupéré. Je ne vais pas parler de prix, je n'ai même pas cherché à marchander la proposition du vendeur. Pas courant de croiser du métal en bon état qu'on peut acheter légalement en brocante, je suis très très content. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Lun 5 Oct 2015 - 18:45 | |
| |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Lun 5 Oct 2015 - 19:23 | |
| Bsr fabrication pour l'armée Allemande...Bravo. Moblo |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Lun 5 Oct 2015 - 19:34 | |
| salut , tu as la main chanceuse en ce moment , belle trouvaille bann 34 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Lun 5 Oct 2015 - 19:43 | |
| pinaise un Browning de l'armée allemande ! belle prise ! |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Lun 5 Oct 2015 - 20:28 | |
| Superbe et le gros plus, c'est les WAa. L'étui fauve est également typique d'une utilisation par l'Armée allemande, et à mon avis l'Armée de l'Air. C'était une arme qui équipait souvent les pilotes. Félicitations en tout cas, et pas de problème au moins pour la détention. Cdlt L. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Lun 5 Oct 2015 - 20:58 | |
| salut superbe en effet.... et oui ça paie les brocantes... cdt |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Lun 5 Oct 2015 - 21:13 | |
| Bonsoir,
Magnifique prise ! Je ne connaissais pas du tout cette arme, merci du partage !
Bien à vous |
| | | popoche60 Aspirant
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : eure Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Lun 5 Oct 2015 - 21:48 | |
| magnifique trouvaille |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Lun 5 Oct 2015 - 23:59 | |
| Hello En effet belle trouvaille... Phil |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Mar 6 Oct 2015 - 1:15 | |
| Bonsoir Mono-matricule... Sûrement son étui d'origine, C'est Byzance |
| | | bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1711 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Mar 6 Oct 2015 - 9:32 | |
| Hello, Encore une très jolie brocante. Bien joué ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Mar 6 Oct 2015 - 9:44 | |
| Bonjour
Très beau 7,65 fabriqué pas la F-N de Herstal
En plus pour l'armée Allemande celui la surement dans les années 1940
J'ai le même que mon père ma laisser avant de mourir
Sans les "Waffenamt" qui lui a servit dans la résistance (beau cadeau de sa part)
Mais le tiens n'est pas courant sous l'occupation
Superbe trouvaille et tout est bon le holster aussi
EDIT: je parle du marquage Allemand en 1940
L'arme est une fabrication de 1922
Désolé pour l'oubli.
Dernière édition par Arthur le Mar 6 Oct 2015 - 11:58, édité 2 fois |
| | | patton Capitaine
Nombre de messages : 636 Localisation : vive la france Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Mar 6 Oct 2015 - 10:09 | |
| bonjour, superbe arme et en plus neutra, que demande le peuple; |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Mar 6 Oct 2015 - 11:17 | |
| Bonjour et bravo.. On en trouve encore de belles choses en brocante. Faut être chanceux car ça se raréfie.... Superbe rentrée avec les waffemant |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Mar 6 Oct 2015 - 22:43 | |
| Bonjour, Un vrai coup de chance d'avoir trouvé ce bijoux en brocante ! Il est superbe Et de plus neutralisé, c'est vraiment cool, tu es tranquille ! |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Mer 7 Oct 2015 - 12:41 | |
| Bonjour, Très beau petit pistolet que voilà (j'en ai un déclaré pour le tir, mais c'est un peu désuet). Alors comme déjà dit, le tient est de fabrication FN à Herstal : Lüttich WaA140 (WaA103 et 613 sont également pour la FN Herstal, je les connais par cœur ). Il doit se trouver également sur le dessus de la chambre. Il est bon également car ce modèle possède un méplat sur le bouchon de canon, une queue de détente "travaillée" avec un rebord et pas usinée ainsi que l'arrière de la glissière qui est arrondi. Ces pistolets ont été produits jusque dans les années 70 et certains margoulins n'hésitent pas à placer un petit "Stempel" dessus car sinon cela ne vaut rien... Mais celui-ci est un modèle précoce à titre de comparaison en voici un plus "moderne" sur lequel on voit bien les différences: https://www.passionmilitaria.com/t60151-pistolet-belge-fn-10-22Par contre pour l'étui, je ne me prononce pas... Pour moi, il ressemble à n'importe quel étui d'administration (eau et foret, police, facteur,...) normalement il doit être marqué mais il y a tellement de sorte... Arhur, si tu peux m'éclairer car voici pour moi ce que doit être l'étui allemand du Browning FN 10/22 : www.armeetpassion.com Cdt, Léo |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... Mer 7 Oct 2015 - 22:57 | |
| Bonjour,
superbe et de trouver cela en brocante, c'est vraiment une aubaine.
Lieut13 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une étonnante découverte sur brocante hier ... | |
| |
| | | | Une étonnante découverte sur brocante hier ... | |
|