le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne chasseur Alpin?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1893 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Insigne chasseur Alpin?? Mer 7 Oct 2015 - 12:47 | |
| Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un saurais à quoi correspond cet insigne et de quelle époque est il svp? Merci d'avance! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne chasseur Alpin?? Mer 7 Oct 2015 - 13:03 | |
| Bonjour Jamais vu; Peut être pas français. Arthus a fait des insignes pour l'étranger. |
| | | patton Capitaine
Nombre de messages : 636 Localisation : vive la france Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Insigne chasseur Alpin?? Mer 7 Oct 2015 - 14:16 | |
| bonjour, jamais vu non plus ,mais c'est peut etre français ?? |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Insigne chasseur Alpin?? Mer 7 Oct 2015 - 14:33 | |
| bonjour,
peut etre une mission commune pionnier Leg. Etr. ( hache et grenade ) et Chasseurs ( Cor )
cordialement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne chasseur Alpin?? Mer 7 Oct 2015 - 14:59 | |
| Re- Il a l'air petit ? Une amicale ? |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1893 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Insigne chasseur Alpin?? Mer 7 Oct 2015 - 16:06 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour vos premières impressions! Bizarre cet insigne alors? Non, il n'est pas petit. Taille ordinaire je pense. Il est chez mes parents en ce moment, je vais leur demander de me donner le diamètre. Je vous le communiquerais |
| Sujet: Re: Insigne chasseur Alpin?? Mer 7 Oct 2015 - 18:13 | |
| Re, L'insigne fait 30 mm de diamètre. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Insigne chasseur Alpin?? Mer 7 Oct 2015 - 18:27 | |
| La grenade est bizarre voir pas belle La hache de gauche est tres particuliere,c'est peut etre là la solution |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12193 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Insigne chasseur Alpin?? Mer 7 Oct 2015 - 18:32 | |
| Bonsoir, Bien vu Karl.... je vois la un insigne qui réuni les symboles des agents forestiers(anciennement chasseurs forestiers): symboles typiques : cor, hache d'abattage, hache a frapper (pour le marquage des arbres), le vert et jaune couleur des forestiers.....Le marquage indique un insigne apres 45 et contemporain. un kepi hache à marquer: la 3eme en partant de la gauche: cdt
Dernière édition par medaille 71 le Mer 7 Oct 2015 - 18:48, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne chasseur Alpin?? Mer 7 Oct 2015 - 18:41 | |
| salut,
la hache de gauche est pour le charron non?
le théme est bien présent comme le confirme M71 |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Insigne chasseur Alpin?? Mer 7 Oct 2015 - 18:58 | |
| |
Nombre de messages : 12193 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Insigne chasseur Alpin?? Mer 7 Oct 2015 - 19:04 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne chasseur Alpin?? Mer 7 Oct 2015 - 19:23 | |
| Effectivement, ça pourrait coller! Merci pour vos recherches, votre intérêt et votre aide!
J'ai donc chercher un peu de ce coté et rien de semblable... Avec des animaux, des armes ou même des arbres ou chemins mais pas de haches...
Haha il est vrai que ça suit Médaille71 |
| Sujet: Re: Insigne chasseur Alpin?? Mer 7 Oct 2015 - 19:26 | |
| Les haches croisées avec une grenade a aussi été l'embleme des pionniers/sapeurs chez les chasseurs alpins mais les hache etaient identiques mais ce n'était pas de l'epoque Arthus bertrand. |
| Sujet: Re: Insigne chasseur Alpin?? Mer 7 Oct 2015 - 19:42 | |
| D'accord, merci Karlvonvereiter Je pensait aussi aux sapeurs, mineurs et peut être artificiers? |
| Sujet: Re: Insigne chasseur Alpin?? Mer 7 Oct 2015 - 19:42 | |
| On est bien ici dans du civil ONF et rien de militaire, on ne retrouve d'ailleurs aucune construction de la symbolique traditionnelle pour un insigne régimentaire......ici la grenade rappelle que les chasseurs forestiers étaient mobilisables...particularité de ce corps, au seins de l'armée. Je pense avoir donner toutes les preuves nécessaires....
Dernière édition par medaille 71 le Mer 7 Oct 2015 - 19:46, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Insigne chasseur Alpin?? Mer 7 Oct 2015 - 19:45 | |
| D'accord, Donc finalement, ce serait bien un chasseur forestier? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne chasseur Alpin?? | |
| |
| | | | Insigne chasseur Alpin?? | |
|