Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: demande de renseignements sur un vieux sabre Jeu 8 Oct 2015 - 16:44
Bonjour à toute et à tous
Aujourd'huis j'aurai besoin d'une petite expertise concernant un sabre retrouver dans un grenier de ma région.
Pour ma part à première vue il s'agit,d'apres les insignes de la poignée,d'un sabre d'artillerie montée peut être allemand d'après le restant de la poignée.
La lame courbe est d'une dimension de 73 cm sur une épaisseur de 6 mm.
Restant de marquage sur la lame sorte de rayon de soleil et cela sur les deux faces malheureusement le rendu de ma photo n'est pas terrible mais je ne saurais pas faire mieux.
Le fourreau est en meilleur état sans marquage système de support en cuivre.
Je me demande si à l'époque la lame n'aurai pas été montée sur une poignée allemande?
Mes questions principales sont:
Sauriez vous de qu'elle époque il est?
Sa valeur car ne collectionnant pas se genre d'objet je ne pense pas le garder.
Merci d'avance
Et bonne journée à tous
Fokker
leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: demande de renseignements sur un vieux sabre Jeu 8 Oct 2015 - 18:45
Bonjour,il me semble qu'il s'agit d'un sabre d'officier d'artillerie allemand 19 ème,cordialement
FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: demande de renseignements sur un vieux sabre Jeu 8 Oct 2015 - 18:47
Bonjour leguetteur
Merci pour se début d'information.
Amicalement
Fokker
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: demande de renseignements sur un vieux sabre