|
| Des coloniaux en Afrique du Nord, oui, mais quel pays ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Des coloniaux en Afrique du Nord, oui, mais quel pays ?? Sam 10 Oct 2015 - 20:31 | |
| Bonsoir à tous les amis, voici une jolie photo d'un groupe de soldats coloniaux à côté d'un garage en Afrique du Nord, je pense que la photo date des années 1910-1920. Je cherche à la dater plus précisément au regard des tenues portées, mais aussi et surtout savoir dans quel pays d'Afrique du Nord ils posent pour le souvenir. L'inscription en haut à gauche est bilingue, français-arabe. Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider à résoudre le mystère. Poddichini. |
| | | nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Des coloniaux en Afrique du Nord, oui, mais quel pays ?? Sam 10 Oct 2015 - 20:38 | |
| on est dans les années 1920... au Levant? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des coloniaux en Afrique du Nord, oui, mais quel pays ?? Sam 10 Oct 2015 - 20:48 | |
| Ahhh, le Levant, j'y ai pas pensé, mais bonne hypothèse en effet nord1418... |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Des coloniaux en Afrique du Nord, oui, mais quel pays ?? Sam 10 Oct 2015 - 21:37 | |
| - poddichini a écrit:
- Ahhh, le Levant, j'y ai pas pensé, mais bonne hypothèse en effet nord1418...
bonsoir le Levant ... vi vi ... bien vu d'après une personne qui m'est proche, et de plus arabisante la forme " Carage" et non pas "Garage" serait typiquement Syrien de plus le nom, ne "sonne" pas du tout "Nord-Africain" "JOSEPH (donc c'est un Chrétien) N. MOUF AOUAD (assez Moyen Oriental) l'écriture en langue arabe, est exactement celle traduite en Français |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Des coloniaux en Afrique du Nord, oui, mais quel pays ?? Dim 11 Oct 2015 - 7:15 | |
| Bonjour, alors là Domayeux, un très grand merci. Tout s'éclaire. Je ne pensais rien savoir ou trop peu de chose sur cette photo que j'ai depuis peu. Là, c'est nickel. Donc, on serait en Syrie sous mandat français, dans les années 1920. C'est chouette ! Merci encore Domayeux. Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des coloniaux en Afrique du Nord, oui, mais quel pays ?? | |
| |
| | | | Des coloniaux en Afrique du Nord, oui, mais quel pays ?? | |
|