le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel est cet écusson sur le bras de ce soldat belge ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Quel est cet écusson sur le bras de ce soldat belge ? Lun 12 Oct - 15:53 | |
| Bonjour à tous Quelqu'un reconnait il cet écusson sur ce soldat du 1er régiment d'infanterie belge ? Aurait il un lien avec les infirmiers ? Bien amicalement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Quel est cet écusson sur le bras de ce soldat belge ? Lun 12 Oct - 17:41 | |
| Auriez vous une photo macro de la partie ou ce touve l'insigne svp? |
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| | | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Quel est cet écusson sur le bras de ce soldat belge ? Lun 12 Oct - 18:33 | |
| insigne surmonté d'une couronne, je dirais rgt infanterie pour la couronne |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Quel est cet écusson sur le bras de ce soldat belge ? Lun 12 Oct - 18:50 | |
| J'ai plutot l'impression qu'il sagit d'une étoile... |
| Sujet: Re: Quel est cet écusson sur le bras de ce soldat belge ? Lun 12 Oct - 19:08 | |
| Et si c'est une couronne peut être un prix de tir; |
| Sujet: Re: Quel est cet écusson sur le bras de ce soldat belge ? Lun 12 Oct - 19:57 | |
| J'ai regardé à la loupe, je n'arrive pas à distinguer s'il s'agit d'une couronne ou dune étoile, mais l'insigne ci dessus est très ressemblant |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Quel est cet écusson sur le bras de ce soldat belge ? Lun 12 Oct - 20:02 | |
| Pour moi c'est une couronne,pour une etoile les cotes seraient pointus et là ils sont ronds. Cet insigne correspond parfaitement a mon gout,dans sa forme general,la couronne,les "trous" a travers l'insigne sont a la meme place et leur taille sont semblables. Pour moi c'est celui ci |
| Sujet: Re: Quel est cet écusson sur le bras de ce soldat belge ? Lun 12 Oct - 20:09 | |
| Oui je penche aussi pour cette solution |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Quel est cet écusson sur le bras de ce soldat belge ? Lun 12 Oct - 20:13 | |
| - kristiaan a écrit:
- Et si c'est une couronne peut être un prix de tir;
bonne pioche ça y ressemble fortement malgré la qualité de la photo, je penche pour ça .......... |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Quel est cet écusson sur le bras de ce soldat belge ? Jeu 15 Oct - 18:15 | |
| BOnjour, Oui, c'est bien un prix de tir. les prix de tirs se fixaient sur les manches. il y a 4 niveaux de prix (grand prix, 1er, 2eme et 3eme prix) pour différentes catégories: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet écusson sur le bras de ce soldat belge ? | |
| |
| | | | Quel est cet écusson sur le bras de ce soldat belge ? | |
|