le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand fake or not | |
| | Auteur | Message |
---|
Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: casque allemand fake or not Dim 18 Oct 2015 - 17:37 | |
| bonsoir j'aimerais vos avis pour ce casque svp à part la jugulaire et cordon de serrage qui est pas bonne desolée je n'ai que sa en photo merci |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: casque allemand fake or not Dim 18 Oct 2015 - 17:57 | |
| avis urgent svp je vous en remercie d'avance |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: casque allemand fake or not Dim 18 Oct 2015 - 18:03 | |
| bonjour il y a rien qui me choque personnellement mais c'est pas dans un état génial tu a pas une photo de l'aigle de meilleur qualité en vu rapproché ? |
| Sujet: Re: casque allemand fake or not Dim 18 Oct 2015 - 18:05 | |
| merci pour ta reponse j'ai demandé mais j'attend toujours la photo
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand fake or not Dim 18 Oct 2015 - 18:07 | |
| Bonjour
On dirais que la croix de l'aigle a été retouché (peinture, je sais pas) C'est étrange! l'aspect du casque me conviens, mais c'est un avis, permis temps d'autre. Cdt |
| Sujet: Re: casque allemand fake or not Dim 18 Oct 2015 - 18:12 | |
| et je te remercie pour ton avis peux être un effet de la photo |
| Sujet: Re: casque allemand fake or not Dim 18 Oct 2015 - 18:14 | |
| je m'escuse pour la qualité des photos mais ce n'est pas moi qui les prends |
| Sujet: Re: casque allemand fake or not Dim 18 Oct 2015 - 18:40 | |
| par contre c'est une jugulaire pour quelle casque ? copie je pense |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque allemand fake or not Dim 18 Oct 2015 - 19:35 | |
| Slt Tricolore copie vieille. Je pense que l'aigle a été dénazifié puis renazifié. On le voit à l'aspect de la croix et surtout à l'usure de la peinture dessous, qui démontre qu'il y a eu une abrasion. Pour le reste, intérieur OK mais fatigué. Il faudrait avoir d'autres photos de la jug. Elle peut être en couleur cuir naturelle sur ce modèle mais elle n'est pas cohérente avec l'état général de la coiffure et surtout elle a une bouclerie fer ( il serait plus logique que ce soit de l'alu). En résumé, un casque bricolé qui perd ainsi beaucoup de sa valeur. Cdlt L |
| Sujet: Re: casque allemand fake or not Dim 18 Oct 2015 - 19:39 | |
| et bien merci beaucoup je le pensais bon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand fake or not Dim 18 Oct 2015 - 20:05 | |
| A quoi voit tu le tricolore,que c'est une copie vieilli, je la trouvais très éclatante, sur la peinture et non en dessous, d'après la photo, il y a du vert pomme et du gris!
|
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque allemand fake or not Dim 18 Oct 2015 - 20:13 | |
| C'est son aspect général qui ne me plait pas. Regardes par exemple le noir, tu t'aperçois qu'il déborde sur le blanc. Les bon décalques ont parfait, il n'y a que sur les bords qu'il peut y avoir des petits défauts. Pareil, le blanc est.. trop blanc et s'écaille comme sur les copies. Il se peut aussi que ce soit un bon décalque qui ait été ressorti de sous la peinture, vu que celle ci semble avoir été frottée sur l'emplacement de l'insigne. Voilà des bons : - un insigne authentique, mais qui a été ressorti - des insignes authentiques - l'insigne tricolore d'un M35 LW avec aigle premier modèle Cdlt L |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque allemand fake or not Dim 18 Oct 2015 - 21:01 | |
| bonsoir,
casque assez fatigué avec effectivement la croix refaite. l'intérieur est bon avec un cerclage renforcé en alu. je pense aussi à un casque original mais bricolé. résultat une grosse perte de valeur même s'il s'agit d'un aigle du 1er type. cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: casque allemand fake or not Dim 18 Oct 2015 - 21:05 | |
| merci pour vos avis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand fake or not | |
| |
| | | | casque allemand fake or not | |
|