le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croiseur Aurora, St-Petersbourg | |
| | Auteur | Message |
---|
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Croiseur Aurora, St-Petersbourg Mar 20 Oct 2015, 15:20 | |
| Bonjour à tous ! Quelques photos du bateau musée "Croiseur Aurora", que j’ai pu visiter il y a quelques temps en Russie. Surnommé par certains "L'arme la plus mortelle de l'Histoire", ce croiseur est celui qui canonna le palais d'Hiver de Petrograd en 1917, donnant le signal de la Révolution d'Octobre... A ne pas confondre avec le cuirassé Potemkine, qui a fait l'objet d'un film très célèbre d'Eisenstein racontant les mutineries de 1905 sur le bateau du même nom. Le cuirassé a servi pendant les deux guerres (pendant le blocus de Leningrad il était transformé en forteresse flottante et pilonnait les positions allemandes) Infos pratiques : Il y a deux tarifs pour voir l'Aurora... Le Russe (80 roubles), et le tarif étranger (400 roubles) ! Le mieux est de venir accompagné d'un russe qui parlera pour vous et vous fera passer pour des russes, vous éviterez le tarif touriste... Par contre, éloignez vous de la visite guidée au début ! Le navire est amarré devant l'Amirauté de Saint-Pétersbourg : Le château avant et la passerelle, vue du canon A l'intérieur on retrouve une belle collection d'objets qui rappellent l'histoire du navire, ses croisières, ses visites... La salle des pavillons : Quelques décorations de membres de l'équipage : En espérant vous avoir intéressé ! Si vous allez à St-Petersbourg, n'hésitez pas à y passer ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Croiseur Aurora, St-Petersbourg Mar 20 Oct 2015, 16:25 | |
| Bonjour, ça a été l'une de mes premières maquettes de bateaux au début des années 70 et je l'ai encore: Maquette Heller: http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/2006/11/croiseur-aurora-deuxime-maquette-russe.html Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croiseur Aurora, St-Petersbourg Mar 20 Oct 2015, 16:56 | |
| Salut, merci pour le reportage photo. Il est splendide malgré l'âge. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Croiseur Aurora, St-Petersbourg Mar 20 Oct 2015, 18:26 | |
| Bon même au tarif touriste ça ne fait que 5 euros soit 4 de plus que le prix local, ont n'est loin des tarifs de chez nous ... Et c'est une belle pièce de l'histoire Russe a visité. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Croiseur Aurora, St-Petersbourg Mar 20 Oct 2015, 18:50 | |
| Merci pour ce post,il a une sacré gueule ce navire,le gris mat c'est terrible je trouve |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Croiseur Aurora, St-Petersbourg Ven 23 Oct 2015, 23:05 | |
| , pour la petite histoire le croiseur Aurora a été décoré de l'Ordre de la Révolution d'Octobre en Février 1968 pour son action durant la révolution . Le navire est d'ailleurs représenté sur le médaillon central de cet Ordre . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croiseur Aurora, St-Petersbourg | |
| |
| | | | Croiseur Aurora, St-Petersbourg | |
|