le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| renseignements sur ce képi | |
| | Auteur | Message |
---|
piou piou Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : emerchicourt Thème de collection : képi Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: renseignements sur ce képi Sam 24 Oct - 21:56 | |
| bonjour à tous et toutes , je viens voir les pros et passionnés pour avoir quelques renseignements sur ce képi le numéro sur l'avant est en alu de couleur or l'intérieur à été réparé mais pas de démontage du képi le reste est en tbe il n'y a pas d'aérateur il est dans un bon état général propre pas de trou ;Il possède deux rivets décor grenade retrouvé dans maison de famille stocké dans une chambre dans un sac emballage papier d'une blanchisserie des années 50 pouvez me donner des infos sur l'origine le chiffre 2 ...et mes donner des conseils sur une remise en état d'origine pour l'intérieur si c 'est possible... merci . " /> " /> " /> |
| | | 14-45 RA Aspirant
Nombre de messages : 364 Age : 25 Localisation : Sud Thème de collection : Kriegsmarine , tout en rapport avec la das reich , français ww1-ww2 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: renseignements sur ce képi Sam 24 Oct - 22:34 | |
| salut ,
il s'agit d'un képi de sous-officier du 2 RI képi 1884 donc tout bon Aout-septembre 1914
Nicolas |
| | | piou piou Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : emerchicourt Thème de collection : képi Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: renseignements sur ce képi Sam 24 Oct - 22:45 | |
| merci pour l' identification
est ce que la coiffe ( l'intérieur ) est réparable ou non ?
cordialement
|
| | | 14-45 RA Aspirant
Nombre de messages : 364 Age : 25 Localisation : Sud Thème de collection : Kriegsmarine , tout en rapport avec la das reich , français ww1-ww2 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: renseignements sur ce képi Sam 24 Oct - 22:51 | |
| L'intérieur est en bon état non ? |
| | | piou piou Soldat
| Sujet: Re: renseignements sur ce képi Dim 25 Oct - 15:32 | |
| bonjour ,
l 'intérieur me semble être réparé neuf couture pas du style armée normalement c'est une espèce de cuir d'après le modèle 1884 ? ceci dit l'intérieur sous le tissu est quasi neuf je posterais d'autres photos pour les détails .. .qu'est ce qui dit que c'est un képi de sous officier ?
merci |
| | | 14-45 RA Aspirant
| Sujet: Re: renseignements sur ce képi Dim 25 Oct - 15:44 | |
| Attention ,
ce n'est pas un troupe à proprement dit ... il n'a pas d’œillets d'aération . |
| | | piou piou Soldat
| Sujet: Re: renseignements sur ce képi Dim 25 Oct - 16:46 | |
| rebonjour identifié je viens de retrouver une photo avec le grade et le nom (masqué par respect ) il se nome Victor ce beau Monsieur " /> " /> cordialement |
| | | piou piou Soldat
| Sujet: Re: renseignements sur ce képi Lun 26 Oct - 20:09 | |
| bonjour
quelqu'un pour me dire pourquoi mon képi n'a pas d'aérateur ?
qui pourrait me faire une photo ( de l'intérieur ) d'un képi identique à celui-ci afin de voir un d'origine ..
j' ai une lettre de Victor provenant d'arras ..en 1917 en guerre à quelques dizaine de kilomètres de son domicile ..La vie à été bien dure pour eux ... ces hommes de guerre...
merci
cordialement |
| | | 14-45 RA Aspirant
| Sujet: Re: renseignements sur ce képi Lun 26 Oct - 22:57 | |
| Bonsoir,
il s'agit , d'un képi de sous-officier ! différent de la troupe ! ils n'ont pas d'oeillets d'aérations ni d'intérieur en cuir ! celui-ci est tout bon ! rien à modifier ! |
| | | piou piou Soldat
| Sujet: Re: renseignements sur ce képi Jeu 29 Oct - 20:25 | |
| Merci 14 45^pour les infos ..
Content qu'il soit proche de l'état d'origine je vais le mettre sous une cloche de verre avec une ou deux photos de Victor...
Je commence à en connaitre un peu plus sur la vie de Victor à chaque découverte une nouvelle émotion .....
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignements sur ce képi | |
| |
| | | | renseignements sur ce képi | |
|