le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CAISSE PANZERSCHRECK ALLEMAND ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: CAISSE PANZERSCHRECK ALLEMAND ?? Lun 26 Oct 2015 - 12:09 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: CAISSE PANZERSCHRECK ALLEMAND ?? Lun 26 Oct 2015 - 12:17 | |
| J'ai jamais vue un t'elle piaf sur une caisse allemand , mais pk pas
J'ai déjà vue un caisse de panzerschreck fin de guerre , elle lui ressemble un peux , moins au niveau des marquage , pas d’étiquette a l’intérieur ? et au niveaux des rack ? |
| | | Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: CAISSE PANZERSCHRECK ALLEMAND ?? Lun 26 Oct 2015 - 12:29 | |
| Non pas d'étiquettes, juste les marquages avec un numéro à l’extérieur sur le dessus (F 6237 F939), et à l’intérieur, sur le couvercle (WG 39 SS). Et en plus un piaf sur le couvercle et un piaf sur la caisse avec numéros et dates |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: CAISSE PANZERSCHRECK ALLEMAND ?? Lun 26 Oct 2015 - 12:31 | |
| Salut ! Voici une caisse de roquettes de Panzerschreck : La tienne semble être une caisse de roquette de Panzerschreck ... mais... qui a été réutilisée et qui a reçu des marquages totalement fantaisistes ... l'aigle "Nazi-woodien" je ne l'aime que sur les caisses dans Indiana Jones ! A+ Ludo |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: CAISSE PANZERSCHRECK ALLEMAND ?? Lun 26 Oct 2015 - 12:34 | |
| Lien sympa ici
http://wehrmachts.kisten.free.fr/panzerschrek_2.htm |
| Sujet: Re: CAISSE PANZERSCHRECK ALLEMAND ?? Lun 26 Oct 2015 - 12:35 | |
| Ok donc c'est bien une caisse de roquettes avec des piafs rajoutés. Je m'en doutais pour les piafs. Merci bien ludo ! |
| Sujet: Re: CAISSE PANZERSCHRECK ALLEMAND ?? Lun 26 Oct 2015 - 12:37 | |
| MErci pour le lien Energy ! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: CAISSE PANZERSCHRECK ALLEMAND ?? Lun 26 Oct 2015 - 12:41 | |
| Salut, La caisse a la base semble bien être pour les roquettes du Panzerschreck. Par contre pour les inscriptions je un doute. Déjà le Panzerschreck fut mise en service au début 1944(alors Berlin 1942?). Surtout la caisse originale était marque : "R MUN 4322"(Raketenmunition,munition a roquette) sur le couvercle et "Heeres Munition Gesamtgewicht 22 KG"(munition du heer,poids totale 22 KG) sur la cote.
PS Energy était plus vite.
bmc |
| Sujet: Re: CAISSE PANZERSCHRECK ALLEMAND ?? Lun 26 Oct 2015 - 12:45 | |
| Merci bmc ! Oui ces marquages sont vraiment étranges, pour les piafs je pense aussi que c'est fantaisiste mais pour les autres ,ils ont l'air bien vieux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAISSE PANZERSCHRECK ALLEMAND ?? | |
| |
| | | | CAISSE PANZERSCHRECK ALLEMAND ?? | |
|