le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| quelques casque cuirassier | |
|
+8Antic01 firstblood mars021 Castelnau michmuch dbiker mc le tondu 12 participants | Auteur | Message |
---|
le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: quelques casque cuirassier Ven 30 Oct - 14:07 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: quelques casque cuirassier Ven 30 Oct - 14:16 | |
| Bonjour,
Tous ces casques sont magnifiques, chapeau bas ! C'est un vieux rêve de gosse d'en posséder un, j'espère pouvoir le concrétiser un jour. |
| | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: quelques casque cuirassier Ven 30 Oct - 14:42 | |
| Bonjour j'espere pour toi j'ai du attendre longtemp aussi
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: quelques casque cuirassier Ven 30 Oct - 15:11 | |
| Oh la-la, Trop beaux ! Mais en plus il y a encore des belles choses là, derrière ... non ? |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: quelques casque cuirassier Ven 30 Oct - 16:12 | |
| Sympa Mais le casque du devant n'est pas un cuirassier mais un gendarme à cheval
Slts
Jm |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: quelques casque cuirassier Ven 30 Oct - 17:15 | |
| Superbe, encore une fois, le tondu ! 8) |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: quelques casque cuirassier Ven 30 Oct - 22:34 | |
| Bonsoir,
Le casque de cuirassier Belge est tres sympathique.
Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: quelques casque cuirassier Ven 30 Oct - 23:13 | |
|
Hello
Ils sont superbe, bravo.
Phil
|
| | | Antic01 Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945. Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: quelques casque cuirassier Jeu 11 Fév - 17:12 | |
| |
| | | watrin Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 38 Localisation : France Thème de collection : second empire Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: quelques casque cuirassier Dim 13 Mai - 15:05 | |
| de belles coiffures, une bonne illustrations des casques du milieu à la fin XIXème siècle , le cuirassier second empire reste un de mes préférés |
| | | Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: quelques casque cuirassier Mer 16 Mai - 7:21 | |
| Bonjour le tondu
Très bel ensemble. Quand je pense a toutes les pièces formidables que j'ai déjà vu sur Le Forum, on pourrait faire un musée extraordinaire.
Encore bravo pour ces magnifiques casques.
Cordialement.
Marc. |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: quelques casque cuirassier Jeu 17 Mai - 11:07 | |
| le tondu,bonjour et bravo.Cet ensemble est vraiment superbe.Comme vient de le suggérer Mortimer 67,ces casques devraient faire partie, non pas du FORUM DU MUSEE,mais du MUSEE DU FORUM...Cordialement. |
| | | lieutenant43 Sergent
Nombre de messages : 108 Localisation : Canada Thème de collection : Militaire WW2- ww1 - cavalerie Française Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: quelques casque cuirassier Lun 13 Avr - 21:36 | |
| Bravo pour cette collection! Je viens de trouver quelqu’un qui partage le même thème que moi!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques casque cuirassier | |
| |
| | | | quelques casque cuirassier | |
|