le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| balle | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: balle Ven 30 Oct - 18:27 | |
| Bonjour,
j'ai retrouvé une balle avec inscrit dessus DOL ou DO(/) dessin feuille (d'erable) ????44(1944) en taille balle de fusil classique.
Desoler de ne pas pouvoir mettre de photo mon appareil est en panne et mon telephone aussi...(tt va bien lol)
Est-ce allemand ?
Cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: balle Ven 30 Oct - 18:38 | |
| Bonjour, je n'ai pas de DOL ou DO/ dans mes listes, mais avec une feuille d'érable ça me fait penser à Dominion Arsenal ou Dominion Cartridge au Canada.
Sans photo il est nécessaire de connaître: Longueur exacte de l'étui seul? Etui à gorge ou à bourrelet?
Cordialement, CG |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: balle Ven 30 Oct - 18:43 | |
| bonsoir même sans cliché, avez-vous la longueur de l'étui et le calibre ? 303 probable ?? http://www.dave-cushman.net/shot/303headstamps.html |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: balle Ven 30 Oct - 19:34 | |
| diamètre cul : 1,1cm environs longueur ; 5,5cm environs merci d'avance |
| Sujet: Re: balle Ven 30 Oct - 19:36 | |
| |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: balle Ven 30 Oct - 19:51 | |
| re ce n'est pas une 303 !! |
| Sujet: Re: balle Ven 30 Oct - 20:01 | |
| re apparemment, 7,92 la feuille d'érable n'en est pas une... c'est plus une étoile rencontrée sur les munitions tchèques
je cherche.....
PS: s'il vous plait, essayez de nettoyer le culot, merci !! |
| Sujet: Re: balle Ven 30 Oct - 20:10 | |
| Merci de votre recherche.
Malhereusement j'ai deja nettoyé le culot au max il y avait un tas de concretion avant. j'ai ressayer de frotter mais resultat pas concluant on voit meme moins... |
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: balle Ven 30 Oct - 21:02 | |
| Douille de 7,92 Ss pour balle ordinaire le marquage est russe (ou tcheke comme dit plus haut) En tout cas des pays de l'est.
Devant l'étoile il doit y avoir un S qui voudrais dire que c'est un étui en laiton
|
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: balle Ven 30 Oct - 21:05 | |
| Le marquage c'est peut être edq. Donc munition allemande ww2 Fabriqué en 44 7 le numéro de lot Étoile pour dire que l'étui est en laiton. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: balle | |
| |
| | | | balle | |
|