le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| WW2 allemand et transport insolite | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: WW2 allemand et transport insolite Ven 30 Oct 2015 - 20:48 | |
| Bonsoir,sur cette photo 13 cm X 18 cm l'on peut voir 3 soldats allemand sur une draisienne des chemins de fer,un modele motorisé a priori. C'est vraiment insolite je trouve. Je situe cette photo en France ou au nord,belgique ,quel est votre avis Je vous mets aussi une photo du dos avec des inscription mais c'est dure a traduire alors si les germanophones ont une idée ,elle sera la bienvenue. Merci bien |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: WW2 allemand et transport insolite Ven 30 Oct 2015 - 21:21 | |
| Bonsoir On dirait que cela ressemble au Beffroi de St Amand les Eaux dans le Nord Salutations Gmc |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: WW2 allemand et transport insolite Ven 30 Oct 2015 - 21:43 | |
| Ah ah voici une piste,je vais commencer a creuser de ce coté Merci a toi |
| Sujet: Re: WW2 allemand et transport insolite Ven 30 Oct 2015 - 21:47 | |
| Non,il lui ressemble mais celui de ma photo est plus pointu |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: WW2 allemand et transport insolite Sam 31 Oct 2015 - 8:07 | |
| Salut, Je dirai Arlon en Luxembourg. Il a un beffroi comme cela et l'inscription sur le photo semble le indiquer aussi.
bmc |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: WW2 allemand et transport insolite Sam 31 Oct 2015 - 9:35 | |
| Salut, Non je pense qu'il s'agit du fameux train bourré d'or et que les 3 soldats se dirigent vers la Pologne, on voit bien les lingots qui dépassent de leurs poches |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: WW2 allemand et transport insolite Sam 31 Oct 2015 - 10:26 | |
| Voici l'endroit exact : Voie ferrée à l'ouest de Arlon avec la fléche de l'Eglise Saint Martin vue de derrière... (bon la voiture de Google-earth n'est pas allée sur la voie ferrée ! on est rue de l'Hydrion ...) Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WW2 allemand et transport insolite Sam 31 Oct 2015 - 10:58 | |
| belle photo et Bravo pour la localisation je crois qu'ils foncent tous les trois à la Bourse du même lieu pour faire quelques emplètes ou pour vendre leur matos LUDO |
| Sujet: Re: WW2 allemand et transport insolite Sam 31 Oct 2015 - 16:21 | |
| |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: WW2 allemand et transport insolite Sam 31 Oct 2015 - 16:37 | |
| - bmc a écrit:
- Salut,
Je dirai Arlon en Luxembourg. Il a un beffroi comme cela et l'inscription sur le photo semble le indiquer aussi.
bmc bonjour, Arlon est en Belgique dans la PROVINCE du Luxembourg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WW2 allemand et transport insolite | |
| |
| | | | WW2 allemand et transport insolite | |
|