le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification et estimation épée XVIIIe et XIXe avant achat? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: identification et estimation épée XVIIIe et XIXe avant achat? Lun 02 Nov 2015, 18:58 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier de m'estimer ces deux épées (c'est pour un ami avant achat) je pense à une épée d'uniforme fin XVIIIe et une épée de sous-officier de gendarmerie troisième république. Elles sont sans fourreau cdlt ced |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification et estimation épée XVIIIe et XIXe avant achat? Lun 02 Nov 2015, 19:41 | |
| Bonjour, c'est bien ça. En haut: épée "uniforme" révolutionnaire
En bas: épée de justice militaire de la gendarmerie, de chef de brigade de gendarmerie 3° république. Pour les valeurs je verrai plus tard quand j'aurai le temps. Cordialement, CG |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: identification et estimation épée XVIIIe et XIXe avant achat? Lun 02 Nov 2015, 19:43 | |
| salut Crevette ce n'est pas pressé merci de m'avoir répondu si vite pour les estimations il y a tous les prix sur internet c'est pas simple de se faire une idée cdlt ced |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification et estimation épée XVIIIe et XIXe avant achat? Lun 02 Nov 2015, 19:52 | |
| D'après ce que je vois, gendarmerie sans fourreau 100/150€, c'est pas vraiment rare. Uniforme sans fourreau vaguement pareil, peut-être un poil plus. |
| Sujet: Re: identification et estimation épée XVIIIe et XIXe avant achat? Lun 02 Nov 2015, 19:58 | |
| ok merci beaucoup Crevette je pensais qu'une épée XVIIIe valait un peu plus mais le marché n'est pas au beau fixe pour les épées le vendeur à proposé 140€ pour les deux à mon ami, je lui dit de les prendre cdlt ced |
| Sujet: Re: identification et estimation épée XVIIIe et XIXe avant achat? Lun 02 Nov 2015, 20:02 | |
| Oui à ce prix c'est bien! Le fourreau double souvent la valeur d'une épée ou d'un sabre, surtout s'il est en cuir. |
| Sujet: Re: identification et estimation épée XVIIIe et XIXe avant achat? Lun 02 Nov 2015, 20:02 | |
| c'est sur encore merci cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification et estimation épée XVIIIe et XIXe avant achat? | |
| |
| | | | identification et estimation épée XVIIIe et XIXe avant achat? | |
|