le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mannequin WW2 Français durant la libération | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Mannequin WW2 Français durant la libération Mer 4 Nov 2015 - 15:20 | |
|
Dernière édition par Assaut12 le Dim 25 Sep 2016 - 10:53, édité 1 fois |
| | | sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Mannequin WW2 Français durant la libération Mer 4 Nov 2015 - 16:58 | |
| Bonjour,
super! J'aime beaucoup la bande de munition qui dépasse, par contre quand ce situe votre mannequin? Car la commemo 39-45 à été créée le 21 mai 1946. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Mannequin WW2 Français durant la libération Mer 4 Nov 2015 - 17:09 | |
| Salut , c'est bizarre du matos anglais pour du français , tu a des photo d’époques ?
Ou alors d'un régiment spécial ? |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Mannequin WW2 Français durant la libération Mer 4 Nov 2015 - 17:46 | |
| Bonsoir, la médaille est surtout pour décorer ou l'on peux penser qu'elle a été mise sur le battle dress après la guerre. pour la teune anglaise, les français libres portaient des tenue anglaise (style commandos kieffer)mais je n'ai pas encore rajoutés les grades et il me manque une banane france. Certains français étaient aussi équipés à l'américaine (style 2eme db). Je le situerait vers la libération de paris du moins je pense. Bonne soirée |
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Mannequin WW2 Français durant la libération Mer 4 Nov 2015 - 19:13 | |
| Bonsoir ha effectivement les ffl on perçu de l'anglais principalement des casque mk2 , mais je les voyait pas équipe que en anglais , du coup si tu as des photos ... |
| Sujet: Re: Mannequin WW2 Français durant la libération Mer 4 Nov 2015 - 20:53 | |
| Bonsoir, voici les photos : http://www.histoquiz-contemporain.com/expo/page2.htm Bonne soirée |
| Sujet: Re: Mannequin WW2 Français durant la libération Mer 4 Nov 2015 - 21:17 | |
| Merci Pour le commando Kieffer d'accord , ça je connais , mais ton buste ne semble pas s'adresser a un de ces commando ? |
| Sujet: Re: Mannequin WW2 Français durant la libération Mer 4 Nov 2015 - 21:25 | |
| Bonsoir, non en effet mais certaines unités étaient habillées à l'anglaise à part quelques exceptions comme l'aide de camp du général leclerc qui n'était pas à l'américaine. d'après vous, que manque t-il ? Bonne soirée |
| Sujet: Re: Mannequin WW2 Français durant la libération Mer 4 Nov 2015 - 21:31 | |
| D'accord ,
Désolé j'y connais trop peu en matos anglais ^^' |
| | | ptitmataf Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : sud Thème de collection : marine Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Mannequin WW2 Français durant la libération Mer 4 Nov 2015 - 21:32 | |
| Bonsoir, il faudrait que tu "choisisses" une unité, tu fais des recherches dessus et après tu rassembles les pièces pour ton mannequin; parce que là, j'ai l'impression que tu as pris le problème à l'envers... exemple le coup du brassard sur une tenue "régulière"... ce n'était pas plutôt réservé aux FFI? si tu as des photos d'époques je suis preneur cdt |
| Sujet: Re: Mannequin WW2 Français durant la libération Mer 4 Nov 2015 - 21:35 | |
| Bonsoir, merci de votre réponse. J'ai équipé avec le brassard et les croix de Lorraine juste pour faire un peu plus français style libération... auriez vous des photos du 2eme regiment des "purs et durs" ? Étaient ils à l'anglaise ? Bonne soirée |
| Sujet: Re: Mannequin WW2 Français durant la libération Mer 4 Nov 2015 - 21:49 | |
| Perso j'au toujours vue Les français en tenue us et français , quelque fois avec des sten , que ce sois du goum ou de la 1er Armer fr et les Dv Blindés mais la en tenue anglais ... MAIS je sais que les DFL on eux quelque item anglais avant que les ricains ne leur donne du matos , comme en egypt ou Afrique du nord ... Après en France j'ai encore jamais vue mais j'ai aussi 16 ans donc ... Dans les Vosges nos français ou indigènes avais Bien du matos US mélangé a du français : Ici même du casque M26 français , du casque 1917A1 us et du casque M1 donc c'est assez varier. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Mannequin WW2 Français durant la libération Mer 4 Nov 2015 - 23:36 | |
| Très bon exemple cette photo d'Energy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mannequin WW2 Français durant la libération | |
| |
| | | | Mannequin WW2 Français durant la libération | |
|