le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Que pensez vous de ces jugulaires ? | |
| | Auteur | Message |
---|
garibaldy Major
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : sempigny (60) Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Que pensez vous de ces jugulaires ? Mer 4 Nov 2015 - 17:46 | |
| Bonjour tout le monde, D'après vous ces jugulaires sont elles bien US et originales ? Le vendeur lui même me dit avoir un doute alors je préfère me renseigner auprès de ceux qui s'y connaissent avant tout ! Merci du coup de main |
| | | garibaldy Major
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : sempigny (60) Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces jugulaires ? Mer 4 Nov 2015 - 18:16 | |
| La bouclerie est à barre surélevée mais la couleur semble être de l'OD7 |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces jugulaires ? Mer 4 Nov 2015 - 18:34 | |
| Bonsoir Garibaldy,
Difficile a dire. Toutefois la boucle me semble arrondie.
Demande aux vendeur de meilleurs photos, ainsi que des marquages sur la boucle. |
| | | ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces jugulaires ? Mer 4 Nov 2015 - 19:28 | |
| Bonsoir, Ce modèle de boucle est apparu en 1943 et disparait en mai 44, le OD 7 apparait fin 43/début 44 donc cela pourrait être possible. La jugulaire possède bien une tram de 11. Cependant, je ne sais pas si ce sont des repro ou des originales en bon état, il faudrait d'autres photos et avoir l'avis de connaisseurs dans ce domaine |
| | | garibaldy Major
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces jugulaires ? Jeu 5 Nov 2015 - 9:09 | |
| Salut, merci de votre aide les gars . Le vendeur va me faire parvenir d'autres photos à la lumière du jour, boucles incluses, et me dit que la couleur est de l'OD3. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces jugulaires ? Jeu 5 Nov 2015 - 10:00 | |
| Bonjour
A quoi voit t'on la tram de 11.
Merci |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces jugulaires ? Jeu 5 Nov 2015 - 11:03 | |
| bonjour, je pense que Riton parle de la manière de fabrication de la jugulaire ( tissage ) qui au final comprend 11 colonnes dans le sens de la hauteur ( la photo est plus explicite ) cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces jugulaires ? Jeu 5 Nov 2015 - 11:06 | |
| Ha, super merci j'ai déja lu, qu'il fallait 11 colones, mais je voyais pas comment voila, je suis pas perdu merci wqde |
| | | garibaldy Major
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces jugulaires ? Jeu 5 Nov 2015 - 16:51 | |
| wqde, voila une explication simple et efficace pour aeraorats le vendeur vient de m'envoyer de nouvelles photos. C'est normal le blanc à l'intérieur à l'extrémité ? |
| | | garibaldy Major
| | | | ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces jugulaires ? Jeu 5 Nov 2015 - 17:12 | |
| Bonjour, C'est exactement ça pour la trame de 11 Les photos ajoutées sont de meilleures qualités, on compte plus facilement la trame et on voit bien la boucle. Je ne sais pas quoi penser de ces jugulaires, je ne sais pas si les fibres cotons blanches à l'intérieur sont normales ou pas. Je pense à des copies mais je ne suis pas sur, je ne suis vraiment pas sur. Cependant pour le prix, si c'est toujours le même prix que celui que j'ai vu hier, elles sont tout de même intéressantes si elles ne sont pas originales, tu trouveras toujours preneur je pense Attends peut-être l'avis de d'autres personnes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces jugulaires ? Jeu 5 Nov 2015 - 18:40 | |
| garibaldy bonsoir oui, c'est comme ça que je comprend le mieux merci, pour vos explication!! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces jugulaires ? Ven 6 Nov 2015 - 1:03 | |
| Hello
Le coton a l'interieur est tout a fait normal c'est pour je pense les rendres plus souple au contact du visage.
Phil |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces jugulaires ? Ven 6 Nov 2015 - 9:03 | |
| Bonjour Garibaldy. Le prix est resté tout de même intéressant, jespere que c'est toi qui a réussi à les avoir au prix vendu |
| | | garibaldy Major
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces jugulaires ? Ven 6 Nov 2015 - 10:14 | |
| Salut ritonlaroulette, Non ce n'est pas moi l'acheteur, le prix est en effet resté raisonnable mais vu mes doutes sur son originalité ou reproduction j'ai préféré m'abstenir et en chercher une autre paire. Merci à tous de votre aide |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces jugulaires ? Ven 6 Nov 2015 - 17:39 | |
| J'en recherche aussi mais comme tu étais intéressé, et que j'avais de gros doutes, je ne voulais pas enchérir dessus. S'il s'était avéré être des vrai à 100% sans qu'on ait de doute, je te les aurais quand même laissé car je n'avais pas vu l'annonce sur ebay aant que tu en parles Bonne recherche, ce sera pour un prochain coup |
| | | garibaldy Major
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces jugulaires ? Ven 6 Nov 2015 - 18:32 | |
| Ah ca c'est cool de ta part riton Cela fait un moment que je cherche mais entre les copies et les prix proposés ou vendus au delà de celui d'une coque ... Bonne recherche à toi également |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces jugulaires ? | |
| |
| | | | Que pensez vous de ces jugulaires ? | |
|