Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Quel est ce caque pompier suisse ? Jeu 5 Nov 2015 - 23:55
Bonjour
La seule chose que je sais à propos de ce casque, c' est qu' il est suisse pour les pompiers et qu' il a un insigne fédéral
Je souhaiterai savoir quelle est sa dénomination et sa période d' utilisation J' ai cherché (surement mal) sur le net, mais je n' ai trouvé aucun renseignement
Si les connaisseurs pouvaient aussi me donner une estimation
Par avance merci
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Quel est ce caque pompier suisse ? Ven 6 Nov 2015 - 7:58
Bonjour, ce type de casque existe en plusieurs déclinaisons notamment de cimier. Le mien est un peu moins bombé et a un cimier arrondi.
Je l'ai depuis les années 70 mais je n'ai jamais rien trouvé non plus de bien concret. Il doit s'agir un peu de l'équivalent de notre casque "campagnard" et doit dater de la fin XIX°/début XX°, mais ce n'est qu'une supposition.
Il a été remplacé par les multiples variantes selon les cantons du casque mle 18 puis 43.
Question valeur, je n'en ai jamais vu de bien chers: c'est non seulement suisse, mais en plus pompiers... Cordialement, CG
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Quel est ce caque pompier suisse ? Ven 6 Nov 2015 - 9:49
bonjour modèle 1890
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Quel est ce caque pompier suisse ? Ven 6 Nov 2015 - 10:04