le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sangle ou bretelle de fusil ? | |
| | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Sangle ou bretelle de fusil ? Sam 7 Nov - 11:36 | |
| Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider à identifier cette sangle en cuir ou bretelle de fusil (scolaire) ? Longueur 94.5 cm, largeur 2.3 cm Je pensais éventuellement à une bretelle de fusil scolaire Gras ou Lebel ? Cdlt, Stéph. |
| | | fred59 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : hainaut belgique Thème de collection : détection Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Sangle ou bretelle de fusil ? Sam 7 Nov - 21:04 | |
| bonsoir baionbeb67
ça y ressemble fortement
cordialement
fred59
ce n'est pas de mousqueton Berthier, ni lebel |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Sangle ou bretelle de fusil ? Sam 7 Nov - 22:06 | |
| Merci Fred pour ta réponse. Stéph. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Sangle ou bretelle de fusil ? Dim 8 Nov - 10:07 | |
| Je dirais sangle de gourde francaise. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Sangle ou bretelle de fusil ? Dim 8 Nov - 10:15 | |
| Bonjour, a première vu je dirait une bretelle pour fusil lebel mais j'avais encore jamais vu ce modèle, il n'y a pas la petite languette en cuir sur le bout comme sur les bretelles classiques donc je me trompe peut être... |
| | | baiobeb67 Maréchal
| Sujet: Re: Sangle ou bretelle de fusil ? Dim 8 Nov - 10:24 | |
| - Ir 143 a écrit:
- Je dirais sangle de gourde francaise.
Bonjour, Un peu juste en longueur pour une sangle de gourde, j'ai essayé, c'est pour cela que je pense à une sangle de fusil scolaire, vu aussi sa largeur de 23 mm, sur les modèles réglo elle est plus large. Cdlt, Stéph. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Sangle ou bretelle de fusil ? Dim 8 Nov - 10:31 | |
| Oui ça doit probablement être pour fusil scolaire scolaire a coup sûr, sur mon Fusil lebel réglementaire la sangle que j'ai mise est plus large. (à dimensions du battant de la grenadière et du battant de crosse) |
| | | baiobeb67 Maréchal
| Sujet: Re: Sangle ou bretelle de fusil ? Dim 8 Nov - 10:52 | |
| Merci Tony,
Je vais pouvoir la mettre en vente.
Bon dimanche, Stéph. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle ou bretelle de fusil ? | |
| |
| | | | Sangle ou bretelle de fusil ? | |
|