le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Valeur d'un casque français Grande geurre | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Valeur d'un casque français Grande geurre Sam 7 Nov 2015 - 15:38 | |
| Il m'a été offert dernièrement une casque d'infanterie français de la grande guerre a toute sa peinture d'origine en belle condition. il a sa coiffe tissus bleu horizon 2ime modèle cuir noir sec mais pas cassant. certain trou des pattes sont déchiré, le lacet n'est pas d'époque, il a toute ses gauffres et les riviets: cimier , insigne sont bien en place et ne bouge pas. La jugulaire est absente mais il en reste une petit morceau d'accroché. Désolée pas de photos. J'aimerais en savoir la valeur sur le marché actuellement. J'ai remarqué une certaine baisse dans les prix de certains objets dernièrement. On m'a conté une anecdote sur ce casque. La visière avant est légèrement tordue. On m'a dit que les "anciens" des tranchées tordaient leur visière afin des les distinguer des "bleus". C'est la première fois que j'entends cela. Merci de vos commentaires. |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Valeur d'un casque français Grande geurre Sam 7 Nov 2015 - 16:28 | |
| Salut,
Avec des photos ce serait plus facile.
S'il est très beau mais sans jugulaire... Je dirais 70€ environ peut être 80€ mais personnellement je ne mettrais pas plus. Ca reste très courant. |
| | | zephyr1832 Aspirant
Nombre de messages : 481 Localisation : ales Thème de collection : troupes recrutees dans les prisons Date d'inscription : 13/05/2014
| Sujet: Re: Valeur d'un casque français Grande geurre Sam 7 Nov 2015 - 16:36 | |
| Bonjour.Vous avez raison,cette technique est apparue vers 1900 a cause de la legende des "apaches" qui portaient de grandes casquettes pliees en "casseur d assiettes".Apres les képis,ce sont les casques qui ont été victimes de cette mode ridicule qu il faut ranger au sein du folklore de l armee:les tatouages des mythos,le taux de pertes autorise,les regiments disciplinaires,et j en passe....Cordialement. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Valeur d'un casque français Grande geurre Sam 7 Nov 2015 - 16:47 | |
| - Criol a écrit:
- Salut,
Avec des photos ce serait plus facile.
S'il est très beau mais sans jugulaire... Je dirais 70€ environ peut être 80€ mais personnellement je ne mettrais pas plus. Ca reste très courant. Bonsoir Je suis du même avis, avec une photo ça serait plus facile de juger, moi j'estimerai a environ 70€ mais pas + |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Valeur d'un casque français Grande geurre Sam 7 Nov 2015 - 17:18 | |
| Bonjour, je suis du même avis mais il faudrait des photos bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Valeur d'un casque français Grande geurre Sam 7 Nov 2015 - 17:21 | |
| Bonsoir,
même chose, chaque pièce est plus ou moins unique, avec ses qualités et ses défauts. Sans photo........
Poddichini. |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Valeur d'un casque français Grande geurre Sam 7 Nov 2015 - 20:08 | |
| Bonsoir, J'ai appris quelque chose, mon adrian infanterie à justement la visière tordue or le reste est en très bon état je sais maintenant pourquoi merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Valeur d'un casque français Grande geurre Sam 7 Nov 2015 - 20:36 | |
| Moi aussi j'ai appris quelque chose, j'ai donc un casque de Briscard. Pas très visible là dessus, mais pourtant, la visière est bien tordue ! Et pour illustrer le propos, un exemplaire de L'Illustration en ma possession, du samedi 9 septembre 1916. Poddichini |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Valeur d'un casque français Grande geurre Dim 8 Nov 2015 - 17:23 | |
| Merci de vos commentaires , j'oublie toujours d'apporter mon appareil photo... le montant offert est plus élevé, mais le casque Adrian au Québec n'est pas si courant... et l'exportation de l'europe avec les frais de poste que je dois prendre en compte dans le prix. Je suis un peu à contre-courant dans mes thèmes ici, il y a peu de personnes qui connaissent le casque Adrian. Effectivement votre visière semble tordue de la même façon comme si on pinçait la visière entre le pouce et les doigts sur le côté central et la pliant vers le bas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valeur d'un casque français Grande geurre | |
| |
| | | | Valeur d'un casque français Grande geurre | |
|