le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'une caisse de transport peinture feldgrau | |
| | Auteur | Message |
---|
Hagard Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Belgique Thème de collection : nombreux et multiples Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Identification d'une caisse de transport peinture feldgrau Sam 7 Nov 2015 - 20:01 | |
| Bonjour à tous, Voici donc une caisse / boîte que je soumets à votre perspicacité. Elle est en bois avec des restes de peinture feldgrau. Elle est " hermétique " et l'intérieur est en métal qui fut jadis laitonné. Elle se portait à la manière d'un " sac à dos" avec sangles ( en toile ) et crochets. Je la suppose allemande de la première guerre mais je ne trouve pas de modèle similaire. Ses dimensions extérieures : 43x33x21 Ses dimensions intérieures : 35x25x13. Aucun marquages relevés. Prévue pour le transport de munitions ? de poudre ? de victuailles ? WW1 ? WW2 ? Allemande d'origine ? Reconditionnée ? Tous vos avis sont les bienvenus. " /> " /> " /> |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Identification d'une caisse de transport peinture feldgrau Dim 8 Nov 2015 - 10:08 | |
| Mortier autrichien de 14 18 ? Ou allemand ? j'avais vu cela sur le net mais où .. |
| | | nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Identification d'une caisse de transport peinture feldgrau Dim 8 Nov 2015 - 12:00 | |
| bonjour,
c'est une norvégienne allemande de 14-18, qui se portait au dos
nord |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une caisse de transport peinture feldgrau Dim 8 Nov 2015 - 12:17 | |
| - nord1418 a écrit:
- bonjour,
c'est une norvégienne allemande de 14-18, qui se portait au dos
nord oui, c'est bien cela ludo |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Identification d'une caisse de transport peinture feldgrau Dim 8 Nov 2015 - 12:34 | |
| bonjour + 1 norvégienne de 14-18 allemande |
| | | Hagard Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Belgique Thème de collection : nombreux et multiples Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Identification d'une caisse de transport peinture feldgrau Mar 10 Nov 2015 - 0:20 | |
| Merci pour vos réponses On adjuge donc sur " caisse norvégienne allemande de 14-18 qui se portait au dos " Une idée du contenu de cette caisse hermétique ? J'ai vu des caisses dans des proportions identiques conçues pour le transport de lamelles de mitrailleuses lourdes ( Breda ) mais l'intérieur de la caisse était compartimenté. S'agirait-il d'une caisse à munitions pour une arme spécifique ou typiquement norvégienne ? Auriez-vous éventuellement l'adresse d'un site plus orienté vers le militaria norvégien ou allemand ww1 où je pourrais trouver des photos de situation avec ce type de caisse ? Encore merci pour votre aide dans cette identification. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Identification d'une caisse de transport peinture feldgrau Mar 10 Nov 2015 - 7:26 | |
| Bonjour une norvégienne c est pour garder la bouffe au chaud rien avoir avec de l armement |
| | | Hagard Soldat
| Sujet: Re: Identification d'une caisse de transport peinture feldgrau Mar 10 Nov 2015 - 15:23 | |
| " une norvégienne allemande de 14-18 qui se portait au dos " pour moi, cela aurait plutôt ressemblé à ceci : Bon d'accord, Fifi est Suédoise mais c'est quand même une Scandinave ... puisqu'il est tout de même question de bouffe, pour les croulants comme moi, qui peuvent encore s'en souvenir, elle épelait son nom comme ceci : " Fifilolotte Victuaille Cataplasme Tampon Fille d'Efraïm Brindacier " " Etonnant, non ? " comme aurait dit le regretté Pierre Desproges. Allez, promis, craché, juré , je ne confondrai jamais plus norvégienne et Norvégienne ... comme quoi, hein, l'orthographe c'est tout de même important ! Merci encore à vous tous pour cette identification |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une caisse de transport peinture feldgrau | |
| |
| | | | Identification d'une caisse de transport peinture feldgrau | |
|