Nombre de messages : 536 Localisation : France Thème de collection : soviet post ww2 et baionnettes Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Casquettes officiers sovietiques Jeu 12 Nov 2015, 20:45
Bonsoir à tous,
Voilà je souhaiterai savoir de quelle arme sont ces différentes casquettes et ce que vous en pensez (repro ou non):
la première:
La seconde:
La troisième (je n'ai pas de photo de l'intérieur pour le moment):
Et enfin la quatrième (je n'ai pas de photo de l'intérieur pour le moment):
Merci d'avance pour vôtre aide!
Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
Sujet: Re: Casquettes officiers sovietiques Jeu 12 Nov 2015, 21:50
La première est une casquette Mle 69 du VOKhR ( ВОХР / ВОЕНИЗИРОВАННАЯ ОХРАНА ) pour faire court organisation paramilitaire chargée de la surveillance des biens de l'état , la cocarde n'est pas bonne .
La seconde toujours en Mle 69 Ministère du logement et des services publics , la encore la cocarde n'est pas bonne non plus .
La troisième est un Mle 55 officier pour le service de santé ou administration ( bandeau vert ) . Le hic c'est que les casquettes de service ne comportent pas de milanaise on ne la trouve que sur les modèles de parade avec une cocarde différente .
Pour la quatrième c'est apparemment une casquette d'officier du VOSO (BOCO /Военных Cообщений) , service de communication militaire qui gère entre autre le transport par voie ferré , routier , aérien et maritime .
Basé sur ce que je vois pour le moment .
Marc25 Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : France Thème de collection : soviet post ww2 et baionnettes Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: Casquettes officiers sovietiques Mar 17 Nov 2015, 18:22
Bonjour et merci pour ton aide!
Aurais-tu des photos des casquettes avec les bonnes cocardes?