|
| Rentrées familiale, trouvaille de maison! | |
| | Auteur | Message |
---|
russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Rentrées familiale, trouvaille de maison! Ven 20 Nov 2015 - 21:27 | |
| Bonjour a tous, je suis plutot content de ces 3 petites rentrées, meme si hors theme pour moi! J'etais chez ma mamie et on regardés les livres dans la bibliothèque et elle me dit que elle se souvient qu'elle avait gardé un sac en toile ''de l'armée'' qui avait appartenu a son père. Nous allons donc le chercher, et elle me sort en fait 3 bricoles de famille bien sympa ayant appartenu a mon arrière grand père (ww2). Je n'ai aucunes idées de ce que sont ces trois choses, je sais juste que la musette est une musette française pour MAG je crois, pas sur! Donc si quelqu'un peux m'identifier tout ça! LES PHOTOS NE RENDENT PAS BIEN DU TOUT, PHOTOS PRISES CE SOIR! Il y a donc: -Une musette, boutons marqués equipements militaires. Avec plusieurs tampon sur le rabat: (apparement daté 1942, si vous savez ce qu'indique les tampons...) Et en +, nominative ALLAIN. -Un sac de marin je pense, système de fermeture bizarre, bien daté 1932, et un gros plus il est matriculé!!!! (2332/C/31) -Et un sac vert qui est bien militaire vu que trouvé avec les autres, aucunes idées de ce que c'est! ------ ------ Voila, c'est pas enorme, mais c'est familial donc je suis content, et apparement il reste des trucs! A+ |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Rentrées familiale, trouvaille de maison! Ven 20 Nov 2015 - 21:56 | |
| |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Rentrées familiale, trouvaille de maison! Ven 20 Nov 2015 - 21:57 | |
| Bonsoir,
Belle découverte. Le sac marin, j'en ai rentrée un également en brocante. Je me suis toujours demandé à quoi il servait ? L'anneau fait penser à du transbordement pourquoi pas de vivre, munitions ou autres ? Bon week end. |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Rentrées familiale, trouvaille de maison! Ven 20 Nov 2015 - 22:01 | |
| Salut, merci thomas, et merci a toi stropia! En effet, c'est bizarre ce systeme d'attache! Si quelqu'un a une idée pour ces 3 choses... A+ |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Rentrées familiale, trouvaille de maison! Ven 20 Nov 2015 - 22:13 | |
| Bonjour, De belles trouvailles! Le sac marin est daté du 1er semestre 1932 fabrication de Toulon et le matricule correspond à un homme incorporé à Cherbourg en 1931 sous le numéro 2332. La musette est une modèle 1892 datée 1921 plutôt?
Dernière édition par Yeng-Wang-Yeh le Ven 20 Nov 2015 - 22:23, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Rentrées familiale, trouvaille de maison! Ven 20 Nov 2015 - 22:17 | |
| Salut, Merci Ulrich, pouah comment sais tu que c'etait un homme incorporé a cherbourg? c'est super!
Pour la musette, je sais pas trop, pour moi sur le tampon noir il y a bien marqué 1942 et sur le blanc rond, 4-21 donc 1921. Comment savoir? A moins qu'elle soit de 1921 et repassé en 1942?
Merci |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Rentrées familiale, trouvaille de maison! Ven 20 Nov 2015 - 22:27 | |
| De rien, avec plaisir Car le matricule est "2332/C/31" -2332 c'est le n° d'incorporation - la lettre c'est le bureau d'incorporation, C c'est Cherbourg -31, la date d'incorporation 1931 D'accord, peut être fabriquée en 21 réceptionnée en 42? Mais ça fait long quand même entre temps... |
| Sujet: Re: Rentrées familiale, trouvaille de maison! Ven 20 Nov 2015 - 22:40 | |
| Purée super! Merci encore! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Rentrées familiale, trouvaille de maison! Ven 20 Nov 2015 - 23:19 | |
| Bonsoir - russianarmyww2 a écrit:
Pour la musette, je sais pas trop, pour moi sur le tampon noir il y a bien marqué 1942 et sur le blanc rond, 4-21 donc 1921. Comment savoir? A moins qu'elle soit de 1921 et repassé en 1942?
C'est une belle musette modèle 1892 cachou. Impossible pour ce qui est de 1942, c'est l'ancien modèle de tampon de réception, celui en vigueur jusque dans les années 1920. De plus, la musette est cachou : typique des premières fabrications et de la première guerre mondiale. Les musettes seconde guerre sont plus écrues ou kaki. Pour ce qui est de la date sur le tampon, je vois 18.2, impossible de lire le troisième chiffre. J'ai du mal à comprendre la présence du tampon blanc du fabricant du 4ème semestre 1921 ... Il n'est pas du tout en adéquation avec le tampon de réception, un mystère. |
| Sujet: Re: Rentrées familiale, trouvaille de maison! Sam 21 Nov 2015 - 12:14 | |
| Merci bien OM01, c'est super tout ça! Content que ça en soit une bonne ww1, car j'ai cru voir que ce genre de musette avait été produite jusqu'en Indo! A bientot! |
| Sujet: Re: Rentrées familiale, trouvaille de maison! Sam 21 Nov 2015 - 13:02 | |
| Pour le tampon, j'ai réussi a déchiffrer! il reste plus que la date du milieu a savoir! Et pour le COR du dessus, ça doit etre enfait CDR, pour commission de reception, meme si le d ressemble a un o. Pour le mois et le jour (21 et 3) c'est le 21 mars). Voir ici: http://www.militaria1940.fr/t1830-tampon-ovale Merci |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Rentrées familiale, trouvaille de maison! Sam 21 Nov 2015 - 13:10 | |
| Bonjour - russianarmyww2 a écrit:
- Merci bien OM01, c'est super tout ça!
Content que ça en soit une bonne ww1, car j'ai cru voir que ce genre de musette avait été produite jusqu'en Indo!
C'est un plaisir. Tu as bien vu, ce modèle de musette a été produit jusqu'en Indo, mais avec des tissus et des tampons différents. Pour ce qui est de ta reprise du tampon avec surlignage, il est impossible que le troisième chiffre soit un 4 car la musette n'a été produite qu'à partir de 1892 ... Cordialement, Cyprien |
| Sujet: Re: Rentrées familiale, trouvaille de maison! Sam 21 Nov 2015 - 13:18 | |
| Merci pour ce complement d'infos! A+, paul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées familiale, trouvaille de maison! | |
| |
| | | | Rentrées familiale, trouvaille de maison! | |
|