le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée Dim 22 Nov 2015 - 14:03 | |
| Bonjour, Je souhaitais connaître vos avis et estimation pour cette belle dague à la d'Estaing. Vraisemblablement, elle serait d'époque d'Algérie... Dimensions: 28.3cm ouvert 37.4cm fermé Bon ressort, pas de jeu, manche en corne Marquages lame: FRATH U SOLINGEN Etui cuir rigide et le passant très souple Marquage sur le fourreau: SAIDA MASCARA RELIZANE INKERMAN AMI-MOUSSA RENAULT motif a cote des noms 1 CHALET ET 1 FUSIL AVEC LUNETTE BURDEAU TIARET ST BEL ABEL ORAN BERTHELOT Merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée Dim 22 Nov 2015 - 15:05 | |
| Bonjour Possible récupérer par un soldat pour l'Algérie Mais c'est plutôt couteau de chasse au départ fabrication Allemande surement après la WW2 Estimation vu le service en Algérie +- 30 euros Il y en as sur delcampe a 20 euros je vais voir après Voila évidement modèle plus récent. http://www.delcampe.net/page/item/id,343848658,var,poignard-de-chasse-pliant-cran-de-suretemarque-Leopard-avec-etui,language,F.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée Dim 22 Nov 2015 - 18:01 | |
| Merci Arthur, c'est déjà une première approche!
Je pensais que c'était un objet plus "rare"
|
| | | eddy.B Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : france Thème de collection : WW2 dague allemande Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée Lun 23 Nov 2015 - 10:15 | |
| C'est une dague de chasse. origine allemande. Je ne sais de quand elle date. Mais c'est bien un dague de chasse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée Lun 23 Nov 2015 - 10:49 | |
| |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée Lun 23 Nov 2015 - 11:09 | |
| bonjour à tous en effet c'est une dague de chasse allemande à la d'Estaing fabrication HERMANN RATH à Solingen avec son étui d'origine
cdlt ced |
| | | ray. Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 76 Localisation : FRANCE ALSACE Thème de collection : Couteaux anciens Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée Lun 23 Nov 2015 - 15:45 | |
| Bonjour" Elle vaut plus de 100 euros pour le modèle et celà sans compter qu'elle a" bourlinguée" cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée Lun 23 Nov 2015 - 15:57 | |
| Je vous remercie Ray.
Suite aux demandes, elle appartient à un copain qui souhaite la vendre. Cependant, son estimation se situe vers 180 euros. Vu le montant et n'y connaissant pas grand chose, j'ai préféré la montrer ici étant donné qu'il y a de grands connaisseurs!
|
| | | ray. Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 76 Localisation : FRANCE ALSACE Thème de collection : Couteaux anciens Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée Lun 23 Nov 2015 - 16:10 | |
| Re Vaut largement les 180 euros sinon plus ! Ce qui est original est le ricasso qui descend sur la lame et qui en fait un objet plus rare. Les D'Estaing à 20 ou 30 euros proviennent du Pakistan ou d'Espagne! CDT RM |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée Lun 23 Nov 2015 - 16:33 | |
| bonjour il s agit bien dune dague de fabrication allemande et comme dit ci dessus avec son petit plus dut a la forme de la lame ensuite il y a de grande chance (comme non paternel) un appeler qui passa par l Allemagne avant de partir en Algérie en a fait l acquisition (lorsque mon père a sut qui partait pour l Algérie a 1 mois de la quille prévu en Allemagne lui et ses copains son partis faire l acquisition d un couteau sur place ) et qui ensuite a marqué son parcourt de l autre cote de la méditerrané pour une estimation 180 -200 est tout a fait bien |
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée Lun 23 Nov 2015 - 16:33 | |
| en voila quelques unes de vendues sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/COUTEAU-de-CHASSE-DAGUE-a-la-DESTAING-Manche-en-CERF-hunting-dagger-/311446407640?hash=item4883a709d8:g:KZQAAOSwHjNV-aTk
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=dague%20a%20la%20d%27estaing%20solingen&LH_PrefLoc=2&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684
les prix se situent aux alentours de 100€ cdlt ced |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée Mar 24 Nov 2015 - 12:48 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- en voila quelques unes de vendues sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/COUTEAU-de-CHASSE-DAGUE-a-la-DESTAING-Manche-en-CERF-hunting-dagger-/311446407640?hash=item4883a709d8:g:KZQAAOSwHjNV-aTk
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=dague%20a%20la%20d%27estaing%20solingen&LH_PrefLoc=2&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684
les prix se situent aux alentours de 100€ cdlt ced Bonjour, Celle qui est belle, ancienne, et avec une lame longue a tout de même fait 341€ aux enchères !!! Cordialement. |
| Sujet: Re: Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée Mar 24 Nov 2015 - 12:50 | |
| ok alors elle sera vendue 180€ sans problème cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée Mar 24 Nov 2015 - 15:36 | |
| Bonjour
Evidemment tout le monde fait se du'il veut
Mais tu est sur de toi ???
Facile de dire qu'elle a fait l’égérie tu est sur de tes sources
Moi 180 euros pour ça je ne l'ai mets pas
Pas comme une belle dague para la oui mais couteau de chasse. ??? |
| Sujet: Re: Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée Mar 24 Nov 2015 - 15:41 | |
| re Arthur j'ai dit ce que j'en pensais pour moi cela ne les vaut pas non plus bien qu'elle soit très belle Une similaire a pu faire 341€ en salle il suffit qu'il y en ait deux qui ne veulent pas céder cela se voit souvent. si le propriétaire en veut 180€ c'est son droit bonne chance pour la vente je ne les mettrais pas non plus cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée | |
| |
| | | | Belle Dague (D'Estaing?) personnalisée | |
|