le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| comment nettoyé une douille d'obus | |
| | Auteur | Message |
---|
Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: comment nettoyé une douille d'obus Jeu 26 Nov 2015 - 18:47 | |
| bonsoir j'aimerais nettoyé cette douille de gebirsjager pour canon de montagne j'ai déjà fait un léger nettoyage au wd40 et paille de fer 000 sans grand résultat, conseils bienvenue |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: comment nettoyé une douille d'obus Ven 27 Nov 2015 - 20:59 | |
| |
| | | letot88 Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Lorraine Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: comment nettoyé une douille d'obus Ven 27 Nov 2015 - 21:36 | |
| Bonsoir , Vu l'état , je ne pense pas que tu auras un "grand" résultat . Passe là à l'oxalique. Tu laisses agir dans de l'eau chaude un bon 20min et tu frottes énergiquement à la paille de fer.. A voir ensuite . |
| Sujet: Re: comment nettoyé une douille d'obus Sam 28 Nov 2015 - 9:07 | |
| merci pour ton avis mais je pense que l'oxalique enlevera le waa qui reste car peu profond
j'ai vu je ne c'est plus ou que avec du citron ,sa enlevais bien la rouille |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: comment nettoyé une douille d'obus Sam 28 Nov 2015 - 9:17 | |
| Salut,
Perso, je me casserais pas la tête à la nettoyer, vu l'état tu n'en retireras pas grand chose. Le citron, oui, c'est en fait de l'acide citrique.
Stef |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: comment nettoyé une douille d'obus Sam 28 Nov 2015 - 9:19 | |
| Salut, moi je la laisserai ainsi au vue de l'état. Mais sinon tu peut utiliser du dérouillant phosphatant http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-pac-2030-derouillant-phosphatant-272.htm . Bon produit que j'ai utiliser pour restauré une vieille moto. Après il y a le citron et le sel oui mais tu va y passer du temps Trooper |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: comment nettoyé une douille d'obus Sam 28 Nov 2015 - 19:53 | |
| Bonsoir il y a aussi l'électrolyse mais en surveillant le procédé. Vu l'état de la douille il sera très difficile de conserver des marquages propre.
Bon courage |
| Sujet: Re: comment nettoyé une douille d'obus Sam 28 Nov 2015 - 20:13 | |
| bonsoir et merci pour vos conseils je pense donc repassé un coup de wd 40 et paille 000 car pas evident de retrouvé une douille comme sa,je l'avais trouvé en haute montagne entres des rochers donc je tiens pas mal à cet douille et j'aperçois encore le waa et aigle+les autres marquages,pour 70ans passé dehors sa va encore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment nettoyé une douille d'obus | |
| |
| | | | comment nettoyé une douille d'obus | |
|