le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nettoyé une caisse de mg avec des reste de peinture | |
| | Auteur | Message |
---|
andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 743 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Nettoyé une caisse de mg avec des reste de peinture Lun 4 Sep 2017 - 9:29 | |
| Bonjour à tous qui aurait une solution facile et pas chère pour nettoyer une caisse de MG avec des reste de peintures et ce qui ressemble à des écritures blanches ??
Merci à vous |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Nettoyé une caisse de mg avec des reste de peinture Lun 4 Sep 2017 - 9:44 | |
| Salut Andy, elle n'est pas repeinte ? comment est l'état global (rouille ?), pourrais tu nous mettre une photo stp donc si c'est un leger dépoussierage/décrassage, je te conseillerais l'huile WD 40 avec de la paille de fer 000 si il y a un léger voile de rouille. Si c'est plus épais à voir...
|
| | | andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 743 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Nettoyé une caisse de mg avec des reste de peinture Lun 4 Sep 2017 - 10:34 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Nettoyé une caisse de mg avec des reste de peinture Lun 4 Sep 2017 - 10:49 | |
| Je ne vois pas spécialement de penture on dirait que la rouille à pris toute la place...sinon les traces blanches sont sans doutes des rayures avec un caillou ou autre ? dans un premier temps WD 40+ paille de fer ne fera pas de mal je pense |
| | | andy33470 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Nettoyé une caisse de mg avec des reste de peinture Lun 4 Sep 2017 - 10:50 | |
| N'y a t'il pas un autre moyen ? |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Nettoyé une caisse de mg avec des reste de peinture Lun 4 Sep 2017 - 11:08 | |
| - andy33470 a écrit:
- N'y a t'il pas un autre moyen ?
Bonjour, A part huile et paille de fer 000,c'est le seul moyen. L'acide oxalique... mais il y a pas grand chose à faire pour cette caisse 1GM... CDT |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Nettoyé une caisse de mg avec des reste de peinture Lun 4 Sep 2017 - 11:43 | |
| Bonjour Un passage à l'oxalyque ne fera pas de mal et peut toujours faire apparaître les restes de peinture. Il y a des tutos sur le site. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Nettoyé une caisse de mg avec des reste de peinture Lun 4 Sep 2017 - 12:54 | |
| bonjour
je rejoins els avis mais si tu utilise un produit un peu plus puissant essaye en dessous pour ne pas être déçu si il y a catastrophe
collectionnement |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Nettoyé une caisse de mg avec des reste de peinture Lun 4 Sep 2017 - 17:46 | |
| Bonjour,
Je rejoins gth94, un petit bain d'oxalique ne lui fera pas de mal et pourras éventuellement faire ressortir certaines choses.
Manu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyé une caisse de mg avec des reste de peinture | |
| |
| | | | Nettoyé une caisse de mg avec des reste de peinture | |
|