le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mousqueton cavalerie 1842 modifié tromblon? | |
|
+6rougeau Cathelineau Bibine05 gth94 Crevette CPCOMMUNICATION 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45517 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: mousqueton cavalerie 1842 modifié tromblon? Jeu 3 Déc 2015 - 8:05 | |
| - dbiker a écrit:
- Bonsoir,
Pour ma part, je supprimerais l'entonnoir pour lui redonner son air réglementaire. En fait il n'aurait qu'un "air" règlementaire, car ce type de carabine n'a jamais existé Mais c'est vrai que cet entonnoir est particulièrement moche et incongru. |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: mousqueton cavalerie 1842 modifié tromblon? Jeu 3 Déc 2015 - 11:13 | |
| Bonjour, Je vais émettre une hypothèse un peu farfelue mais sur le même principe que les louviers (fusils de chasse juxtaposé raccourci) n'aurait-t-il pas été à l'époque employé pour protéger les diligences et malles postes contre l'attaque des loups? Le chargement en situation difficile s'expliquerait alors. Je ne sais pas quand sont apparus les premiers juxtaposés à brisure. Cdlt PLD |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: mousqueton cavalerie 1842 modifié tromblon? Jeu 10 Déc 2015 - 0:11 | |
| Bonsoir,
Pour la platine arrière avec la tringle , peut-être une modification pour la garde civile belge, j'en ai déjà vu, par contre "l'entonnoir " ????
Comme la collégiale, je trouve cet appendice disgracieux et inutile.
Cordialement Thierry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mousqueton cavalerie 1842 modifié tromblon? | |
| |
| | | | mousqueton cavalerie 1842 modifié tromblon? | |
|