le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma première collection (plutôt 2 même du coup) 1er RIC et légion | |
| | Auteur | Message |
---|
kokran Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : nord Thème de collection : WWII Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Ma première collection (plutôt 2 même du coup) 1er RIC et légion Mar 1 Déc 2015 - 10:46 | |
| Bonjour à tous
Grace à votre aide relative à l'explication des médailles de mon arrière grand maternel, j'ai décidais d'aller plus loin et de faire une collection autour de lui et de son régiment (et plus en particulier son arme).
Donc ce sera la première collection :
- Albert, Antoni TINOT - le 1er RIC et plus particulièrement ce qui touche au clairon / brigadier Trompette et mon arrière grand-père "
Et cela m'a amener à l'envie d'une autre collection :
- Albert GOGGER mon grand pere paternel (militaire de carrière dans la légion) -
Par contre je ne trouve rien du tout le concernant.
Je pensais racheter une tenue complete de leur plus haut grade (aussi bien de parade que de combat) et tous ce qui les concernaient personnellement leurs décorations , armes , drapeau...
Merci de vos conseils et soutiens car il s'agit de ma toute première collection. j'ai jamais rien collectionné avant.
PS : si ce sujet est pas au bon endroit fou autres , messieurs les motos n'hésitaient pas à me le dire que je modifie. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3309 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Ma première collection (plutôt 2 même du coup) 1er RIC et légion Mar 1 Déc 2015 - 18:42 | |
| bonsoir très bonne initiative j'ai commencè comme cela tu n'a rien pu recuperer dans la famille? |
| | | kokran Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : nord Thème de collection : WWII Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Ma première collection (plutôt 2 même du coup) 1er RIC et légion Mar 1 Déc 2015 - 20:37 | |
| malheureusement non , j'essaie déjà d'arriver à avoir des repros photos et de certains documents. |
Nombre de messages : 3309 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Ma première collection (plutôt 2 même du coup) 1er RIC et légion Mar 1 Déc 2015 - 20:51 | |
| Bon courage c est toujours bien de savoir qui était nos aïeux et qu est ce qui on fait C est comme cela que l histoire commence |
| | | kokran Soldat
| Sujet: Re: Ma première collection (plutôt 2 même du coup) 1er RIC et légion Mar 1 Déc 2015 - 21:29 | |
| |
| Sujet: Re: Ma première collection (plutôt 2 même du coup) 1er RIC et légion Mar 1 Déc 2015 - 21:37 | |
| Ok tu as quand même récupéré les médailles En fait j ai commencé comme toi a partir des médailles et beaucoup d équipement et d armes Et je suis toujours à la quête d objet des régiment de mes aïeux |
| | | kokran Soldat
| Sujet: Re: Ma première collection (plutôt 2 même du coup) 1er RIC et légion Mar 1 Déc 2015 - 21:40 | |
| - william30 a écrit:
- Ok tu as quand même récupéré les médailles
En fait j ai commencé comme toi a partir des médailles et beaucoup d équipement et d armes Et je suis toujours à la quête d objet des régiment de mes aïeux non j'ai juste récupéré la photo |
| Sujet: Re: Ma première collection (plutôt 2 même du coup) 1er RIC et légion Mar 1 Déc 2015 - 22:34 | |
| Si il y a les photo les médailles sont pas loin ;-) |
| | | kokran Soldat
| Sujet: Re: Ma première collection (plutôt 2 même du coup) 1er RIC et légion Mar 1 Déc 2015 - 22:35 | |
| cépafo mais c'est un tonton qui vient de les hériter |
| Sujet: Re: Ma première collection (plutôt 2 même du coup) 1er RIC et légion Mar 1 Déc 2015 - 22:37 | |
| Si tu les veux vraiment tu vas les recuperer |
| | | kokran Soldat
| Sujet: Re: Ma première collection (plutôt 2 même du coup) 1er RIC et légion Mar 1 Déc 2015 - 22:46 | |
| houla, j'aime pas les histoires de famille j'aime bien l'tonton et il a aussi des descendants donc... |
| Sujet: Re: Ma première collection (plutôt 2 même du coup) 1er RIC et légion Mar 1 Déc 2015 - 22:49 | |
| Si tu es vraiment passionné il te les donnera Montre lui qu il te tienne a coeur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première collection (plutôt 2 même du coup) 1er RIC et légion | |
| |
| | | | Ma première collection (plutôt 2 même du coup) 1er RIC et légion | |
|