le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation dague SS | |
|
+4A.D.M. Frantzi helmet64 vascopolo 8 participants | Auteur | Message |
---|
vascopolo Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : namur Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: estimation dague SS Sam 5 Déc 2015 - 21:22 | |
| |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: estimation dague SS Dim 6 Déc 2015 - 8:21 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: estimation dague SS Dim 6 Déc 2015 - 10:17 | |
| - helmet64 a écrit:
- 3000 minimum!
Surtout un modèle de R.Klaas fabricant réputé de ces modèles comme Böker et Eickhorn . F+ |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7216 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: estimation dague SS Dim 6 Déc 2015 - 10:35 | |
| Bonjour,
fourreau repeint apparemment et non bronzé, pratique certes courante à l'époque mais malheureusement cela décote la dague, et il faut être sur que ce fut fait à l'époque,ensuite pas de marquage de groupe sur la garde......
Gros plus l'attache verticale!
Donc pour moi estimation un peu trop haute.
ADM |
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 391 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: estimation dague SS Jeu 10 Déc 2015 - 20:32 | |
| Du même avis que A.D.M:le fourreau devrait être anodisé et non peint et la garde devrait comporter un chiffre romain.
Je dirais 2500 euros max.
|
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 880 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: estimation dague SS Mer 10 Jan 2018 - 23:13 | |
| Bsr je suis également d'accord avec les estimations faites par ADM et Francisque, 2500 maxi ..ce qui représente déjà un peu d'argent, car cette pièce si elle est jus, homogène, n'est quand même pas mint..Et effectivement un beau fourreau anodisé serait très bien allé avec cette dague par ailleurs équipée d'une attache verticale très précoce semble t-il malgré le flou de laphoto..2500 bon prix pour cette R. Klaas
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: estimation dague SS Mer 10 Jan 2018 - 23:26 | |
| - Pck.B a écrit:
Bsr je suis également d'accord avec les estimations faites par ADM et Francisque, 2500 maxi ..ce qui représente déjà un peu d'argent, car cette pièce si elle est jus, homogène, n'est quand même pas mint..Et effectivement un beau fourreau anodisé serait très bien allé avec cette dague par ailleurs équipée d'une attache verticale très précoce semble t-il malgré le flou de laphoto..2500 bon prix pour cette R. Klaas Sacrée pelle pour avoir déterré ce topic vieux de plus de 2 ans! Greg. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84735 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: estimation dague SS Mer 10 Jan 2018 - 23:33 | |
| Bonsoir,
Effectivement, sujet datant de décembre 2015.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation dague SS | |
| |
| | | | estimation dague SS | |
|