le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification bottes (photos ajoutées) | |
| | Auteur | Message |
---|
Jim Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Auvergne Thème de collection : Mes rares trouvailles Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Identification bottes (photos ajoutées) Jeu 10 Déc 2015 - 13:09 | |
| Bonjour,J'ai eu le plaisir de faire quelques découvertes sympathiques dans le grenier Il y a parmi cela une paire de bottes plus toutes jeunes, en piteux état. Je n'ai que très peu d'informations à vous donner au delà des photos: semelles cloutées semelle faite de plusieurs "lamelles" (en bois ?) mise à jour photos, avec un coupde chiffon en plus ! edit: inscription sur la semelle au fond des bottes: " 6 6 25 918 " D'où viennent ces bottes ? Quel usage ? Au passage si vous avez une idée de leur valeur, je suis curieux de savoir. Merci d'avance A+
Dernière édition par Jim le Sam 14 Déc 2019 - 15:35, édité 3 fois |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification bottes (photos ajoutées) Jeu 10 Déc 2015 - 13:34 | |
| Bonjour,
Elles me font beaucoup penser aux bottes "à l'aviateur" des officiers Français durant la WW1 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification bottes (photos ajoutées) Jeu 10 Déc 2015 - 16:11 | |
| Bonjour, c'est aussi mon avis. Les semelles sont en cuir cousu autour, cloué par endroits et cloutées. Cordialement, CG |
| | | Jim Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Auvergne Thème de collection : Mes rares trouvailles Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Identification bottes (photos ajoutées) Ven 11 Déc 2015 - 10:02 | |
| Bonjour,Merci pour vos réponses. En effet en cherchant dans "google image" avec les éléments que vous m'avez apportés, je retrouve des bottes similaires. Bon... dès que j'ai le temps et... la motivation, je ferai une cure de jouvence à ces bottes, histoire qu'elles aient une meilleure allure Merci encore pour les informations que vous m'avez données. Jim. |
| | | Jim Soldat
| Sujet: Re: Identification bottes (photos ajoutées) Dim 8 Déc 2019 - 21:02 | |
| Bonsoir, J'ai pris ma pelle en or pour un déterrage digne du nom. Je reviens vers vous 4 ans après pour demander une estimation de la valeur de ces bottes, je songe à les vendre. Elles ne sont pas en si mauvais état que cela. Une fois nettoyées, j'ai pu voir qu'elles était pas trop abîmées, quelques petits accrocs mais sans plus pour leur âge. Je tâcherai de refaire des photos une fois qu'elles seront bien nettoyées. Merci d'avance, Jim. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification bottes (photos ajoutées) Lun 9 Déc 2019 - 5:08 | |
| Bonjour. Les photos d'origine étant impossibles à consulter je pense que le mieux pour estimer cette paire de bottes serait d'en reprendre un jeu complet après restauration. |
| | | Jim Soldat
| Sujet: Re: Identification bottes (photos ajoutées) Lun 9 Déc 2019 - 10:18 | |
| Bonjour,
Ok, je vais les luster un peu et refaire des photos. Merci. |
| | | Jim Soldat
| Sujet: Re: Identification bottes (photos ajoutées) Sam 14 Déc 2019 - 11:50 | |
| Hello ici,
Je viens d'éditer le premier post et d'y ajouter de nouvelles photos.
Merci d'avance pour celui ou ceux qui voudrons bien me donner une estimation, je souhaite les vendre.
a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification bottes (photos ajoutées) | |
| |
| | | | Identification bottes (photos ajoutées) | |
|