le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SOLDBUCH 245 ID et 226 ID | |
| | Auteur | Message |
---|
schmol80 Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : PONT-REMY Thème de collection : soldbuch Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: SOLDBUCH 245 ID et 226 ID Lun 14 Déc 2015 - 15:37 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche de Soldbuch de soldats ayant appartenu à la 245 ID et à la 226 ID
Qui pourrait m'indiquer où m'en procurer ?
Cordialement
|
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: SOLDBUCH 245 ID et 226 ID Lun 14 Déc 2015 - 16:03 | |
| Bonjour,
Il faut d'abord que tu passe à la case presentation si ce n'est pas encore fait.Ensuite on répondra à ta question. |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: SOLDBUCH 245 ID et 226 ID Mar 15 Déc 2015 - 8:58 | |
| Bonjour,
Ce qui est surprenant avec ta demande et ce qui m'a fait sourire c'est que j'ai l'impression que tu penses trouver des soldbuchs de tels unités comme si tu allais acheter une baguette de pain.
Trouver des soldbuchs ou des wehrpass en be, complets, non dénazifiés ce n'est pas facile, en trouver selon ton domaine de preference (KM, WH,LW,SS, Front de l'Est, front de l'Ouest, Afrikakorps, etc...) cela devient de plus en plus dure.Mais avec de la patience et de l'argent, tu pourras peut etre trouver ton bonheur.
Je te conseille ce site http://www.wehrmacht-awards.com/forums/index.php, il y a regulierement des SB et des WP qui sortent, il faut regarder tous les jours, ensuite rien ne t'empeche de contacter certains vendeurs et de leurs dires ce que tu cherches.
J'espere que cela t'a aider. |
| | | schmol80 Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : PONT-REMY Thème de collection : soldbuch Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: SOLDBUCH 245 ID et 226 ID Mar 15 Déc 2015 - 9:20 | |
| Merci Semper fi !
J'ai compris que ce ne serait pas evident ! J'en fais pas une fixation non plus !
Pour être plus précis, il vaut mieux parler des IR 935 936 et 937...
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: SOLDBUCH 245 ID et 226 ID Mar 15 Déc 2015 - 10:33 | |
| Bah c'est encore plus restrictif, donc encore plus dur à trouver!!
Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: SOLDBUCH 245 ID et 226 ID Mar 15 Déc 2015 - 10:39 | |
| Salut !
Perso ça fait un bout de temps que je guette des SB de la 245.ID pour le début de 44 (avant leur engagement en Hollande), mais j'en ai rarement vu...
Sur le site mentionné par semper fi, j'ai déjà vu le livret d'un soldat bien décoré de la 245.ID, de mémoire il était à plus de 300€. Sinon, j'en connais un chez un collègue collectionneur, mais c'est tout.
Le problème, quand (comme dans mon cas) on recherche des unités très spécifiques, et éloignées des choses extrêmement recherchées (SS, para,...), c'est difficile à trouver, il faut voir passer le document !
Bon courage dans ta recherche, désolé de ne pas pouvoir t'aider. |
| | | schmol80 Soldat
| Sujet: Re: SOLDBUCH 245 ID et 226 ID Mar 15 Déc 2015 - 15:55 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Salut !
Perso ça fait un bout de temps que je guette des SB de la 245.ID pour le début de 44 (avant leur engagement en Hollande), mais j'en ai rarement vu...
Sur le site mentionné par semper fi, j'ai déjà vu le livret d'un soldat bien décoré de la 245.ID, de mémoire il était à plus de 300€. Sinon, j'en connais un chez un collègue collectionneur, mais c'est tout.
Le problème, quand (comme dans mon cas) on recherche des unités très spécifiques, et éloignées des choses extrêmement recherchées (SS, para,...), c'est difficile à trouver, il faut voir passer le document !
Bon courage dans ta recherche, désolé de ne pas pouvoir t'aider. Moi aussi, je connais quelqu'un qui s'en est procuré 2. Il m'a gentiment communiqué l'un d'entre eux. Concernant celui que tu as déjà vu, es-tu capable de le retrouver ou te rappelles-tu du nom et du grade ? çà m'intéresse fortement ! Je débute dans cette quête et je comprends aisément les difficultés... |
| | | schmol80 Soldat
| Sujet: Re: SOLDBUCH 245 ID et 226 ID Mar 15 Déc 2015 - 15:58 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bah c'est encore plus restrictif, donc encore plus dur à trouver!!
Greg. Non c'est pas plus dur ! Je cite les 3 IR de la 245 ID simplement ! En effet, sur les quelques uns que je vois sur internet, ne figure dans les soldbuch au niveau des unites que les n° de bataillons et de regiments ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: SOLDBUCH 245 ID et 226 ID Mar 15 Déc 2015 - 22:29 | |
| Justement, tu ne cites QUE les 3 régiments d'infanterie! Donc tu écartes toutes les autres unités de ces divisions, et elles sont nombreuses. 2 divisions, c'est 20.000 hommes il me semble. 3 régiments, c'est le quart?
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOLDBUCH 245 ID et 226 ID | |
| |
| | | | SOLDBUCH 245 ID et 226 ID | |
|