le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO | |
|
+5mémoire8ra moblo D-Day colosse71 Commando Cobra 9 participants | Auteur | Message |
---|
Commando Cobra Major
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Mar 15 Déc 2015 - 11:48 | |
| Bonjour, Je vous présente mon mannequin représentant feu le Maréchal des Logis Chef Pierre BUFFA, dans le grand Erg plusieurs dizaines de kilomètres à l'Est d'El Oued (Constantinois), en Algérie. Engagé en 1951, il appartient à la Compagnie Méhariste de l'Erg Oriental (CMEO). Nous sommes en 1960. Lui et ses hommes sont à la recherche d'un avion de reconnaissance de type Nord 3400 écrasé en plein désert. Démonté de son dromadaire, il s'apprête à faire un point carte avec les autres cadres. Je me suis inspiré de sa tenue qu'il porte sur l'une de ses photos qui sont encadrées au mur. Cet combinaison du blouson mle 46 avec le sarouel kaki clair est très commun chez les cadres de souche européenne en opération. Le sarouel appartenait à P. Buffa.Ses jumelles ne sont pas militaires, il faudra que cela change je suis à la recherche de modèles 49...
Voici le Nord 3400 immatriculé N47 BYB, pris en photo par P. Buffa (diapositive Kodachrome) :
En espérant qu'il vous plaira, je vous souhaite une bonne après midi !
Cdt,
Cdo Cobra
|
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Mar 15 Déc 2015 - 15:46 | |
| Salut Commando Cobra !
Belle représentation d'une tenue qui sort des sentiers battus ! J'aime beaucoup.
La pièce où se trouve le mannequin à l'air sympa !
Un plus pour le sol en sable. C'est pas bête !
Cdlt, Colosse71 |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Mar 15 Déc 2015 - 17:02 | |
| Bonjour, Il est magnifique ... Respect et Honneur .. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Mar 15 Déc 2015 - 18:20 | |
| Bsr Bienvenu et bravo pour ce mannequin qui rends un bel hommage a l'un de nos anciens. Moblo |
| | | Commando Cobra Major
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Mar 15 Déc 2015 - 18:24 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup à vous trois ! Je rajouterais une précision que j'ai oubliée, la rose des sables posée au pied du mannequin provient d'El Oued, il s'agit d'un souvenir de famille tout comme la Tacouba fixée au mur. On m'a légué un important et très beau lot à propos de cet homme, j'ai un second mannequin qui est en préparation je ne manquerais pas à le partager ici ! La pièce où il se trouve je la dédie pour mettre en valeur ma collection, elle reste modeste de par sa taille et sa conception Bonne soirée, Cdo Cobra |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Mar 15 Déc 2015 - 18:27 | |
| Bonsoir, content de voir que tu nous as rejoins Très belle réalisation, j'avoue que je ne me doutais pas de cette combinaison blouson/sarouel |
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Mar 15 Déc 2015 - 18:38 | |
| Merci à toi mémoire8ra ! J'aurais voulu pouvoir vous remercier tous pour votre acceuil mais je ne peux pas répondre au sujet que j'ai créé dans bureau de recrutement... Concernant la combinaison blouson/sarouel voici une photo par exemple (toujours diapositive kodachrome, P. Buffa est à droite avec les moustaches) : On le voit sur beaucoup d'autres diapos, je les rechercherais toutes Une chose bête mais je remarque qu'il ont généralement des chaussettes avec les nails, je les lui rajouterais ! |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Mar 15 Déc 2015 - 19:00 | |
| Re, Hâte de voir le prochain mannequin ! La pièce est peut-être modeste. Mais la qualité semble être au rendez-vous, et la présentation : rien à dire. Heureux de te revoir parmi nous en tout cas ! Cdlt, Colosse71 |
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Mar 15 Déc 2015 - 19:38 | |
| Encore merci Colosse ! J'essai de faire de mon mieux pour la mise en valeur, je suis dessus depuis plusieurs mois maintenant, je prends mon temps Cdt, Cdo Cobra |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Mar 15 Déc 2015 - 20:35 | |
| J'espere que tu n'as pas de chat,sinon attention aux mines dans le sable Beau boulot |
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Mar 15 Déc 2015 - 20:45 | |
| Il est interdit de séjour dans cette pièce bien évidemment lol ! Merci |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Mar 15 Déc 2015 - 22:23 | |
| Bonsoir, superbe mise en scène! |
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Mar 15 Déc 2015 - 22:28 | |
| Bonsoir elsass, merci à toi ! |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Mer 16 Déc 2015 - 11:28 | |
| Bonjour, super pour la diapo merci a toi, c'est encore plus parlant avec la photo qui a servie d'inspi |
| | | F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Lun 28 Déc 2015 - 15:44 | |
| Merci pour le partage !
Bravo |
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Lun 28 Déc 2015 - 16:52 | |
| C'est moi qui vous remercie ! |
| | | titi54 Aspirant
Nombre de messages : 313 Age : 53 Localisation : Meurthe et Moselle Thème de collection : Militaria, véhicules militaires Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Dim 3 Jan 2016 - 8:58 | |
| Bravo Commando Cobra, encore un très beau mannequin Et très bien documenté |
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO Dim 3 Jan 2016 - 10:21 | |
| Merci titi54 ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO | |
| |
| | | | MDL-Chef P. Buffa, méhariste à la CMEO | |
|