le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| epee a clavier | |
| | Auteur | Message |
---|
djon Général de Division
Nombre de messages : 1428 Localisation : belgique Thème de collection : sabre et epee empire Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: epee a clavier Ven 18 Déc 2015 - 11:53 | |
| bonjours a tous voila je suis le point d acheter cette epee avec les armoiries de la ville de paris mais je ne trouve pas ce blason avec d un cote je dirais des fleurs de lys pour le moment je n ai que cette photos que l ont m as envoyer si quelqun pouvait m aider merci d avance john |
| | | djon Général de Division
Nombre de messages : 1428 Localisation : belgique Thème de collection : sabre et epee empire Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: epee a clavier Ven 18 Déc 2015 - 11:53 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: epee a clavier Ven 18 Déc 2015 - 12:27 | |
| Bonjour, ces épées aux armes de Paris sont de la Garde Municipale ou de sergent de ville de Paris.
Elles ont généralement une monture différente, celle-ci est peut-être 3° République? Cordialement, CG |
| Sujet: Re: epee a clavier Ven 18 Déc 2015 - 12:33 | |
| merci christian mais c est le blason qui me tracasse je ne le trouve pas |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: epee a clavier Ven 18 Déc 2015 - 14:03 | |
| On trouve l'écu couronné identique sur une épée fin XIX°, mais les rameaux autour sont différents, tout comme le reste de la monture. En fait il en existe de nombreuses variantes à ce que je vois. |
| Sujet: Re: epee a clavier Ven 18 Déc 2015 - 15:03 | |
| ok christian maintenant il n y a plus qu a l acheter lol |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Blason Sam 19 Déc 2015 - 9:35 | |
| Bonjour, Sans être catégorique il me semble que les armoiries soient celles de la villes de Nantes, et les fleurs de lys sont en fait des "hermines". Amicalement. Gilbert |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: epee a clavier Sam 19 Déc 2015 - 11:53 | |
| Bonjour,
après un petit tour sur Wiki, il semble bien que ce soient les armes de la ville de Nantes avec les 5 hermines.
Les fleur de lys de Paris ne sont pas disposées en un rang! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: epee a clavier | |
| |
| | | | epee a clavier | |
|