le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification et estimation lot US WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
f-autosport Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 47 Localisation : Avesnes le comte (62) Thème de collection : US - WW2 Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Authentification et estimation lot US WW2 Sam 19 Déc 2015 - 8:42 | |
| Bien le bonjour en cette matinée! J'ai reçu hier un lot acheté 100€ (125€ avec le port) sur Ebay, et je suis ma foi assez content. Cependant, autant il y a des pièces qui ne me pausent pas de soucis, autant que suis plus réservé sur d'autres (même si certains éléments me confortent dans leur authenticité...) Bref, j'en appel (encore une fois!) à votre expérience pour me confirmer (ou pas), la conformité de ces quelques équipements... Je commence par ceux que j'ai moi même validé par des recherches. La capote : La housse de gourde : La gourde (1945??) La pioche et ça housse : La pelle US (1945) Casque lourd (qui a bien morflé, mais qui me semble bon WW2 avec le jonc à l'avant et les pattes fixes). Je n'ai pas réussi à retirer le Liner car il semble carrément collé... Le liner, par contre me semble plus récent (le marquage ressemble à 1953, il faut que je zoom l'image pour vous montrer...) Et donc, maintenant, mais deux incertitudes.... Le Havresac M-1928. L'inscription semble crédible, puisqu'on devine un marquage KELLBURN et donc 1943. Quelques détails, si ça peut aider... Et pour finir, la sacoche de boussole, pas de marquage, rien..... gros doute! Il y avait aussi un pantalon (plus kaki, avec fermeture éclaire et une étiquette qui ne me rappel rien de ce que j'ai pu voir concernant du WW2, une chemise moutarde (sans marquage, étiquette délavée, mais pareil, que j'ai du mal à dater), une paire de brodequins (France il semblerait). Pour ces trois éléments, je posterais une demande à l'occasion. Merci donc, si vous pouvez me valider mes "analyses" et datages, surtout pour le Havresac. Nico. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Authentification et estimation lot US WW2 Sam 19 Déc 2015 - 9:21 | |
| Bonjour,
Le liner est belge, marquage ABL. La pochette à boussole est bonne, je n'en ai jamais vu de marquée, le havresac est en état correct et complet, le reste, c'est du basique.
La capote: 60-70€ Housse de gourde: 10€ gourde: 5€ pioche et housse: 30-35€ pelle: 5-8€ casque: pas grand chose pour moi, 15-20€ havresac: 60€ pochette boussole: 25-30€
Ce sont des prix entre collectionneurs et non pas les prix bourse ou du net.
Cdlt, Stef |
| | | f-autosport Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 47 Localisation : Avesnes le comte (62) Thème de collection : US - WW2 Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Authentification et estimation lot US WW2 Sam 19 Déc 2015 - 9:31 | |
| Donc, en gros, pour 125€ port compris, j'ai fait une assez bonne affaire. Je devrais pouvoir me débarrasser de quelques objets dont je n'ai pas besoin dans ma collection et rentrer dans mes frais tout en gardant les autres!
Merci pour ton estimation.
|
| | | gorgea Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 61 Localisation : picardie Thème de collection : allemand seconde guerre Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Authentification et estimation lot US WW2 Sam 19 Déc 2015 - 10:07 | |
| bonjour tu a fait une très bonne affaire pour 100 euros |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Authentification et estimation lot US WW2 Sam 19 Déc 2015 - 10:43 | |
| Oui, pour 125€, tu n'es pas perdant du tout. |
| | | f-autosport Caporal
| Sujet: Re: Authentification et estimation lot US WW2 Sam 19 Déc 2015 - 11:23 | |
| Merci, me reste à me décider sur ce que je revends... (je me connais, ça va pas être simple ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification et estimation lot US WW2 | |
| |
| | | | Authentification et estimation lot US WW2 | |
|