le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Documents HJ allemands inconnus au bataillon ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Documents HJ allemands inconnus au bataillon ww2 Sam 19 Déc 2015 - 10:56 | |
| bonjour à tous, On me propose ces documents, seulement je n'ai aucune infos dessus et je n'ai aucune idée du prix ! Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?? Merci d'avance ! |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Documents HJ allemands inconnus au bataillon ww2 Sam 19 Déc 2015 - 11:51 | |
| Salut !
Le premier est un certificat de fin d'étude de l'école de commerce de Karlsruhe. Le second est un certificat d'entrée dans la HJ, réalisé parce que le jeune y est accepté le jour de l'anniversaire d'Hitler (20 Avril). |
| | | Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Documents HJ allemands inconnus au bataillon ww2 Sam 19 Déc 2015 - 11:55 | |
| D'accord Klaus Von Othioten !! Merci ! Est ce rare ? Combien les deux valent ? As tu une estimation ?
|
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Documents HJ allemands inconnus au bataillon ww2 Sam 19 Déc 2015 - 12:40 | |
| Salut !
Ce n'est pas très courant, mais je ne pense pas qu'il faille mettre plus de 60€ pour l'ensemble.
Serait-il possible d'avoir plus de photos de la signature de Baldür Von Schirach (doc de droite) ? Je pense qu'il s'agit d'un fac-similé, mais sait-on jamais... |
| Sujet: Re: Documents HJ allemands inconnus au bataillon ww2 Sam 19 Déc 2015 - 12:47 | |
| Desolé mais je n'ai pas d'autres photos..merci pour ton avis ! Ce ne serait donc pas un doc original authentique ? |
| Sujet: Re: Documents HJ allemands inconnus au bataillon ww2 Sam 19 Déc 2015 - 13:00 | |
| Sisi, pas de souci là dessus ! Ce sont bien deux documents orignaux et authentique, bien d'avant 45.
Mais il était courant à l'époque que les signatures des hauts dignitaires soient tamponnées ou imprimées directement sur le papier, car ils ne pouvaient pas signer chaque papier !
Si c'était vraiment une signature manuscrite, le document vaudrait plus cher, évidemment. |
| Sujet: Re: Documents HJ allemands inconnus au bataillon ww2 Sam 19 Déc 2015 - 13:08 | |
| Ah d'accord ! Quand j'aurais le document en main; je mettrais des photos de la signature alors |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documents HJ allemands inconnus au bataillon ww2 | |
| |
| | | | Documents HJ allemands inconnus au bataillon ww2 | |
|