le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DOCUMENTS ALLEMANDS 3 | |
| | Auteur | Message |
---|
usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2902 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: DOCUMENTS ALLEMANDS 3 Jeu 19 Juil - 15:37 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: DOCUMENTS ALLEMANDS 3 Jeu 19 Juil - 16:44 | |
| Salut,
Bouse fantaisiste.
Greg. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: DOCUMENTS ALLEMANDS 3 Jeu 19 Juil - 17:10 | |
| |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: DOCUMENTS ALLEMANDS 3 Ven 20 Juil - 4:23 | |
| Belle copie , il y a de la recherche ! |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: DOCUMENTS ALLEMANDS 3 Ven 20 Juil - 13:42 | |
| Copie? copie de quoi? belle bidouille oui ^^
|
Nombre de messages : 3674 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: DOCUMENTS ALLEMANDS 3 Ven 20 Juil - 13:49 | |
| Eh Bein copie de solbuch , wehrpass ou ce qu' on voudra . |
| | | usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2902 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: DOCUMENTS ALLEMANDS 3 Ven 20 Juil - 15:06 | |
| Merci à tous pour vos réponses |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: DOCUMENTS ALLEMANDS 3 Ven 20 Juil - 18:58 | |
| Bonsoir à tous, Non Messieurs, Copies de rien du tout, inventions pures et simples avec sigles SS, aigles et croix gammées à foison histoire d'attirer le client et faire vendre. En aucun cas copies de Soldbuch ou de Wehrpass (rien à voir avec ces documents). Ce qui est amusant (et inquiétant) c'est le soin apporté au vieillissement et à la qualité des photos utilisées. De la grosse daube pour touristes en République Tchèque en quête de souvenirs "nazi". Cordialement à tous. GARSPHIL |
| Sujet: Re: DOCUMENTS ALLEMANDS 3 Ven 20 Juil - 19:18 | |
| Bonsoir,
Il n' y a aucun vieillissement, ces document existent depuis des décennies et réapparaissent de temps en temps sur le marché , passe de mains en mains à la recherche d' un nouveau laron . Il y a 40 voir 60 ans de ça , il n' y avait pas internet et les forums . Tout le monde qui démarrait dans la collection ne pouvait prétendre aux connaissances d' aujourd' hui grâce au web .
Copies ou inventions, peut importe et on peut appeler ça comme on veut, mais cette saloperie ne date pas d' aujourd' hui .
Cordialement |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: DOCUMENTS ALLEMANDS 3 Ven 20 Juil - 19:42 | |
| - jérouf a écrit:
- Bonsoir,
Il n' y a aucun vieillissement, ces document existent depuis des décennies et réapparaissent de temps en temps sur le marché , passe de mains en mains à la recherche d' un nouveau laron . Il y a 40 voir 60 ans de ça , il n' y avait pas internet et les forums . Tout le monde qui démarrait dans la collection ne pouvait prétendre aux connaissances d' aujourd' hui grâce au web .
Copies ou inventions, peut importe et on peut appeler ça comme on veut, mais cette saloperie ne date pas d' aujourd' hui .
Cordialement Bonsoir à tous, bonsoir "jérouf",
Je collectionne pour ma part les Soldbuch, Wehrpass, et diplômes de décorations (entre autres choses ...) depuis plus de vingt ans, et je peux affirmer avec certitude que ces daubes sont relativement récentes, il y a dix ans maximum, elles n'existaient absolument pas, ni sur le web ni ailleurs. Quoi qu'il en soit c'est bon pour la poubelle. Cordialement à tous et bonne soirée, GARSPHIL |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: DOCUMENTS ALLEMANDS 3 Ven 20 Juil - 20:10 | |
| Et toujours de nombreuses fautes d'orthographe Reichssicherheitshaupamt s'écrit Reichssicherheitshauptamt..... Adler 65 |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: DOCUMENTS ALLEMANDS 3 Ven 20 Juil - 20:49 | |
| Disons que pour parler de copie, il faut un original qui a servi de modèle. Or ces livrets ne ressemblent à rien de connu. Ce ne sont donc pas des copies, mais bien des objets fantaisistes. Comme indiqué il y a 2min sur un autre post, certains stands à Ciney en proposent des dizaines. J'ai une photo sur mon pc avec une 50aine de modèles différents.
Greg. |
| | | usm3 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: DOCUMENTS ALLEMANDS 3 Sam 21 Juil - 9:42 | |
| Bonjour à tous Merci pour toutes ces précisions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOCUMENTS ALLEMANDS 3 | |
| |
| | | | DOCUMENTS ALLEMANDS 3 | |
|