le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| epee | |
| | Auteur | Message |
---|
djon Général de Division
Nombre de messages : 1428 Localisation : belgique Thème de collection : sabre et epee empire Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: epee Sam 19 Déc - 16:40 | |
| bonjour voila je viens de recevoir les deux epee dont j avais parler |
| | | djon Général de Division
Nombre de messages : 1428 Localisation : belgique Thème de collection : sabre et epee empire Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: epee Sam 19 Déc - 16:40 | |
| |
| Sujet: Re: epee Sam 19 Déc - 16:41 | |
| |
| Sujet: Re: epee Sam 19 Déc - 16:42 | |
| |
| Sujet: Re: epee Sam 19 Déc - 16:42 | |
| |
| Sujet: Re: epee Sam 19 Déc - 16:43 | |
| |
| Sujet: Re: epee Sam 19 Déc - 16:44 | |
| et une baionnette longueur total 32cm |
| Sujet: Re: epee Sam 19 Déc - 16:45 | |
| |
| Sujet: Re: epee Sam 19 Déc - 16:45 | |
| |
| Sujet: Re: epee Sam 19 Déc - 16:46 | |
| |
| Sujet: Re: epee Sam 19 Déc - 16:46 | |
| |
| Sujet: Re: epee Lun 21 Déc - 11:21 | |
| bonjour et bien personne ne peu me donner une idee sur cette baionnette |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: epee Lun 21 Déc - 12:28 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'une baïonnette britannique P 53 (modèle 1853) ou P59 (modèle 1959 pour les fusils à canon lisse utilisés aux indes après la révolte de cipayes) dont la lame a été outrageusement raccourcie.
Pour pouvoir t'en dire plus il faudrait le diamètre interne de douille pour différencier P53 et P59 (et encore) ainsi que les marquages de lame pour connaître le fabricant mais vu l'état il ne me semble plus y en avoir.
En l'état ce n'est plus qu'une "pièce de curiosité" à utiliser comme presse papier sur ton bureau.
|
| Sujet: Re: epee Lun 21 Déc - 12:34 | |
| bonjour curly diametre interieur 20mm mais c est bizarre elle n a pas l air d avoir ete recoupee |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: epee Lun 21 Déc - 13:28 | |
| Bonjour Djon,
La jolie épée avec la poignée en nacre semble être une épée d'officier d'époque Restauration.
Cordialement,
TRAJAN
Dernière édition par Imperator Trajan le Lun 21 Déc - 13:36, édité 1 fois |
| Sujet: Re: epee Lun 21 Déc - 13:35 | |
| |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: epee Lun 21 Déc - 19:49 | |
| Bonsoir,
Pour l'autre épée , celle avec la fusé de couleur noire ont dirait sur le plateau les armoiries de la ville de Paris, et peu être une épée de pompier... |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: epee Lun 21 Déc - 20:43 | |
| Non, je pense que c'est la même avec les hermines sur le blason que l'on a vu sur un autre post, police de la ville de Nantes probablement |
| Sujet: Re: epee Lun 21 Déc - 21:40 | |
| bonsoir non c est bien le blason de la ville de paris moi je pensais a une epee de sergent de la ville de paris comme je sais qu il y a plusieurs variante j en ai deja une autre mais tres differente de celle la |
| Sujet: Re: epee Lun 21 Déc - 21:49 | |
| |
| Sujet: Re: epee Mar 22 Déc - 8:18 | |
| Bonjour Djon, Non ce n'est pas le blason de la Ville de Paris le bandeau supérieur n'est pas conforme à celui de Paris. Regardes bien ce ne sont pas des fleurs de lys mais bien des hermines et les hermines sont au nombre de5 et sur un seul rang horizontal, , et les armes de Paris ont les fleur de lys en plusieurs rangs décalés.
Pour la baïonnette, le diamètre de 20 mm est le diamètre fort pour la P53, la P59 est entre 20,5 et 21 mm. Avec la longueur que tu donnes je peux t'assurer que la lame a été raccourcie à environ 25 cm la lame d'origine faisait environ 43 cm (selon le fabricant il y avait de légères différences comme pour le diamètre de la douille - plus d'une vingtaine de fabricants différents dont Escoffier en France!) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: epee Mar 22 Déc - 8:32 | |
| Les photos du blason sont soit floues, soit prises d'avion!
La devise de Paris est "Fluctuat nec mergitur". Celle de Nantes est soit "Oculi omnium in Te sperant Domine", soit "Favet Neptunus Eunti" après 1816.
A ce que je sache, la devise est toujours inscrite sur le bandeau.
Pour la baïonnette, vers la mi- XIX° il n'existe aucune baïonnette qui soit aussi courte dans aucun pays, elle est donc forcément raccourcie. |
| Sujet: Re: epee Mar 22 Déc - 9:04 | |
| voila j ai bien regarder et c est bien 5 hermines et en dessous il est marquer c t e me it |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: epee Mar 22 Déc - 9:18 | |
| On devrait pouvoir retrouver à quoi ça correspond avec cette devise abrégée. Une garde municipale/police en tous cas. Certainement moins courante que celle de Paris. |
| Sujet: Re: epee Mar 22 Déc - 9:36 | |
| la dame qui me l a vendue m a dis que son mari avait toujours dis qu elle provenait de paris maintenant je cherche aussi mais je ne vois pas de blason avec rien que ces lettres les deux epees viennent de la meme personne |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: epee Mar 22 Déc - 9:54 | |
| Bonjour C'est bien la devise de Paris dont une partie, celle la plus en relief, a été effacée par l'usure du métal. Il ne reste que les lettres dans les creux. |
| Sujet: Re: epee Mar 22 Déc - 9:55 | |
| bonjour gth94 pourtant on dirait des hermines et non des fleurs de lys |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: epee | |
| |
| | | | epee | |
|