le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| conseil baionette mauser | |
| | Auteur | Message |
---|
breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: conseil baionette mauser Dim 20 Déc - 19:38 | |
| bonjour,bonjour Voila j ai trouvé cette baïonnette pour mauser k98 en fouille je l ai restaurée comme j ai pu et je voudrais débloquer le mécanisme d enclenchement de la baionnette.le bouton est il a pression ou a pousser vers la droite ou la gauche?je ne sais pas trop comment procéder donc tous vos conseils sont les bienvenus,merci |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: conseil baionette mauser Dim 20 Déc - 19:46 | |
| Salut Tu devrais la laisser telle que... Vu son état, cela n'apportera rien de plus... Cordialement |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: conseil baionette mauser Dim 20 Déc - 19:51 | |
| Bonsoir, j'en ai une dans le même état, autant la laisser comme elle est...
|
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: conseil baionette mauser Dim 20 Déc - 19:54 | |
| |
| | | breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: conseil baionette mauser Lun 21 Déc - 19:43 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: conseil baionette mauser Mar 29 Déc - 13:58 | |
| Bonjour
A la vue de l'état général, je n'insisterais pas, car même en appliquant la technique douce d'Eric, tu risque une casse des spires du ressort, ce qui fait que ton bouton sera peut-être débloqué (?) mais tu n'auras plus le mouvement blocage déblocage du verrouillage
@+ Patrick
|
| | | breizh350 Capitaine
| Sujet: Re: conseil baionette mauser Mer 6 Jan - 19:31 | |
| salut Reprise du boulot aujourd'hui,j ai pu accéder au matériel et j ai pris le risque de m attaquer à la baîo.Je vous remercie pour les conseils,en fait chalumeau,eau froide j ai tapoter (ou un peu plus peut être) pas directement sur la ferraille et miracle ca c 'est débloqué!j ai aussitôt graissé et le ressort à fonctionné,depuis ça marche nickel et elle s enclenche sur le momo sans problèmes.J en profite pour ajouter une photo du lance patates de fouille que j ai retapé également.Un petit conseil à vous demander aussi!faut il,à votre avis,rajouter des plaquettes à la baïonnette (pas des copies ou neuves bien sur)? merci de vos conseils. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil baionette mauser | |
| |
| | | | conseil baionette mauser | |
|