|
| Une nouvelle vareuse, unique ! | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Une nouvelle vareuse, unique ! Lun 21 Déc 2015 - 15:04 | |
| Bonjour, voic ma rentrée de ce jour pour ma collection d'uniformes de la coloniale. Rien d'exceptionnel dans le modèle, un modèle 46, classique, mais là où elle est originale et unique, c'est qu'elle est des transmissions des troupes coloniales. Losange de bras monté d'origine, boutons de la coloniale. La vareuse est en très bon état, quelques léchures de mites, rien de bien méchant. Tailleur Nicod à Toulon, taille 43. Mon seul regret : pas de tampon de réception, mais j'espère en apprendre un peu plus sur le militaire à qui elle appartenait. Je suis content donc de cette nouvelle acquisition, peu courante, et qui rejoint un autre modèle des transmissions coloniales, daté des années 1950. Bone feste a tutti !! Poddichini. Les deux vareuses réunies sur la photographie suivante : |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle vareuse, unique ! Lun 28 Déc 2015 - 23:26 | |
| Hello Belle trouvaille l'ami.... Phil |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle vareuse, unique ! Lun 28 Déc 2015 - 23:31 | |
| Bonsoir Poddichini, une belle trouvaille, en effet pas courant, un plus dans ta collection bien content pour toi en tout cas ! bien amicalement Alexandre. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle vareuse, unique ! Mar 29 Déc 2015 - 8:32 | |
| Bonjour à tous,
merci Phil, merci Alexandre. Oui, je suis content de cette petite nouveauté, car trouver sur les transmissions coloniales ce n'est pas évident. J'en sais plus sur le militaire qui se cache derrière cette vareuse : un soldat qui a fait toute sa carrière dans les transmissions coloniales, a gravi les échelons jusqu'au grade de lieutenant. Il est passé par de nombreuses colonies africaines : Madagascar, Somalie, Algérie, Tchad et Maroc. Un bien beau parcours. Cette vareuse fait partie d'une grande malle militaire, où tous les vêtements et accessoires de ce militaire étaient entreposés. Peut-être donc vais-je pouvoir trouver d'autres éléments.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle vareuse, unique ! | |
| |
| | | | Une nouvelle vareuse, unique ! | |
|