le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionette Arisaka type 30 à quillon | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: baionette Arisaka type 30 à quillon Lun 28 Déc 2015 - 22:12 | |
| Bonjour, Je vous présente une assez commune baïonnette arisaka (ou arizaka ): Si je ne dit pas de bêtises (sinon on me corrigera LOL). Il s'agit d'un modèle assez commun mais en état Mint, plaquettes rivetées et fourreau tardif sans bouterolle, dommage qu'il me manque le gousset. Par contre je suis perdu dans la datation et pour l'arsenal: National Denki (National Electric) ou Kokura Arsenal 1936-45 ??? A vous lire, Cdt, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionette Arisaka type 30 à quillon Lun 28 Déc 2015 - 22:22 | |
| Bonjour
Très belle arisaka
Poinçon du fabricant:
Kokura Arsenal & Matsushita Metal. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: baionette Arisaka type 30 à quillon Lun 28 Déc 2015 - 22:31 | |
| Salut Arthur, Merci pour ton aide C'est pas trop mon thème mais quand c'est Mint je fonce dommage que ça traine dans un coin pour le moment... Donc ce fabricant possède un double tampon alors, je n'y comprend plus rien parce que pris séparément ces deux poinçons correspondent à d'autres arsenaux... bien à toi, Léo |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: baionette Arisaka type 30 à quillon Lun 28 Déc 2015 - 22:52 | |
| Bonjour à vous 2,
Le poinçon M, selon les années a porté plusieurs noms: National Denki (National Electric), National Panasonique, Komara/Matsushita Group.
Dans le cas présent Denki a travaillé en tant que sous-traitant de l'arsenal Kokura. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: baionette Arisaka type 30 à quillon Lun 28 Déc 2015 - 22:55 | |
| Bonjour,
merci pour cet éclaircissement.
Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionette Arisaka type 30 à quillon | |
| |
| | | | baionette Arisaka type 30 à quillon | |
|