GROS LOT DE DOCUMENTS ALLEMANDS WW2 à identifier et traduire SVP
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
Sujet: GROS LOT DE DOCUMENTS ALLEMANDS WW2 à identifier et traduire SVP Mer 30 Déc 2015 - 18:01
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous sollicite, si vous le voulez bien, et s'il vous plait, pour traduire et identifier ces documents que je viens enfin de rentrer, j'avais déjà posté des photos mais elles n'étaient pas assez nettes :
Document 1 : Pochette qui contient les documents :
Document 2 :
Document 3 (document déjà posté il y a quelques jours mais avec meilleures photos) :
Document 4 des années 70 mais dans le lot :
Document 5 (document aussi déjà posté mais avec d'autres photos ici ) :
Document 6 : Lettre :
Document 7 : Deuxième lettre :
Document 8 :
Document 9 :
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!
Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
Sujet: Re: GROS LOT DE DOCUMENTS ALLEMANDS WW2 à identifier et traduire SVP Mer 30 Déc 2015 - 19:39
Personne pour m'aider ? J'ai bien essayé d'avoir mis les photos à l'endroit mais ca n'a pas fonctionné..
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: GROS LOT DE DOCUMENTS ALLEMANDS WW2 à identifier et traduire SVP Mer 30 Déc 2015 - 20:54
Salut,
Le premier document est un diplôme d'entrée dans la HJ souvent daté du 20 avril (anniversaire du moustachu). Le deuxième document est également un diplôme établi au nom d'une femme, diplôme décerné pour services rendus, reconnaissance etc.. Le 3ème document est un diplôme de fin d'études de la chambre de commerce de Karlsruhe. La première lettre envoyée à Madame Böthe lui apprend le décès de son mari, son mari a été grièvement blessé et malgré les soins prodigués il n'a pas survécu. Il a été enterré avec les honneurs militaires à env. 20 km de Wosnessensk. Sur la deuxième lettre un père apprend la disparition de son fils le 20.3.1944 suite à des combats à Chodaczkow. Malgré les recherches effectuées on est toujours sans nouvelles du soldat, il reste toutefois la possibilité qu'il soit prisonnier des Russes. Pour les 2 derniers documents ce sont des cartes de membre la HJ, le deuxième est un Ausweis provisoire.
Sujet: Re: GROS LOT DE DOCUMENTS ALLEMANDS WW2 à identifier et traduire SVP Mer 30 Déc 2015 - 20:59
Ok ! Merci beaucoup Adler 65 !! Je ne savais pas que les lettres étaient des déclarations de décès ! Sacrées histoires ces documents... Ils auront une belle place dans ma collection
Sujet: Re: GROS LOT DE DOCUMENTS ALLEMANDS WW2 à identifier et traduire SVP Mer 30 Déc 2015 - 21:51
Auriez vous une estimation pour tout le lot s'il vous plait ?
Sujet: Re: GROS LOT DE DOCUMENTS ALLEMANDS WW2 à identifier et traduire SVP Jeu 31 Déc 2015 - 11:48
Personne pour une estimation du lot ?
Sujet: Re: GROS LOT DE DOCUMENTS ALLEMANDS WW2 à identifier et traduire SVP Jeu 31 Déc 2015 - 19:50
Toujours pas les amis ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: GROS LOT DE DOCUMENTS ALLEMANDS WW2 à identifier et traduire SVP
GROS LOT DE DOCUMENTS ALLEMANDS WW2 à identifier et traduire SVP