le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aucune idée! | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Aucune idée! Mar 5 Jan 2016 - 14:14 | |
| Salut, Aucune idée de ce qu'est ce truc là! Quelqu'un connait? Merci. Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Aucune idée! Mar 5 Jan 2016 - 14:19 | |
| Comme c'est curieux !
Je dirais un petit souvenir d'un vétéran/ d'un étudiant ?
Je n'arrive pas à lire la première ligne, à part 6. et (F.M.) Le reste semble être "3./L.M., Sept. 10" ?
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Aucune idée! Mar 5 Jan 2016 - 14:26 | |
| Justement, je ne parviens pas à lire non plus. Cela ne ressemble pas à des lettres, mais plutôt à ce que l'on retrouve sur le dos. Le vendeur me l'a donné avec le rappel, j'ai été surpris de le trouver en ouvrant la lettre.
Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Aucune idée! Mar 5 Jan 2016 - 15:24 | |
| a creuser avec les ligues qui furent nombreuses apres 1918 |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Aucune idée! Mar 5 Jan 2016 - 15:48 | |
| Salut, Cela semble fortement a un "Bierzipfel" d'étudiant avant la première guerre. Les étudiants étant regroupes en"Burschenschaften" "Verbindungen","schlagende" ou non, corporations qui faisant les duels au sabre ou non.Le but de ces duels "pour l'honneur" était de garder une psychiatrise dans la visage.Blessure qui désigne a l'époque un gars avec un parcours universitaire.(cf Kaltenbruner,Skorzeny etc). Chaque corporation eux ces couleurs. Le Bierzipfel qui fut porte sur la chaine de montre,il fut donné au membres des autres corporations lorsque un rassemblement comme souvenir,ou servait pour marquer sa chope de bière lorsque les soirées de beuverie encadrées et obligatoires.
bmc |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Aucune idée! Mar 5 Jan 2016 - 16:02 | |
| Comme d'hab, il sait tout bmc! J'aime beaucoup le lapsus sur la "psychiatrise" sur le visage. Cela reflète bien le concept de se balafrer la tronche pour le fun! Greg. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Aucune idée! Mar 5 Jan 2016 - 16:08 | |
| re, par contre je me suis trompe. C'est un "Mensurzipfel",qui est moins large que un "Bierzipfel".(Mais qui sont portes ensemble) Le Mensurzipfel reflété la "Mensur",le duel au sabre. Alors l'inscription est certainement en relation avec un duel.(le "M" pour Mensur)
bmc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Aucune idée! Mar 5 Jan 2016 - 17:40 | |
| Je me coucherais moins bête ce soir ! Merci bmc ! |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Aucune idée! Mar 5 Jan 2016 - 20:16 | |
| Bonsoir, Objet intéressant, merci du partage. Bmc sait tout. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aucune idée! | |
| |
| | | | Aucune idée! | |
|