le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Autentifications Dague Napola | |
| | Auteur | Message |
---|
marcusbxl Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 42 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Autentifications Dague Napola Dim 10 Jan 2016 - 11:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Autentifications Dague Napola Dim 10 Jan 2016 - 11:56 | |
| Bonjour
Pas trop mon truc
Mais gros doute regarde ici:
http://www.dienstdolch.de/index.php/napola-mainmenu-82
Dernière édition par Arthur le Dim 10 Jan 2016 - 12:01, édité 1 fois |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Autentifications Dague Napola Dim 10 Jan 2016 - 12:00 | |
| salut Arthur
contrairement a d'autres dagues, Berlin n'est pas mauvais signe pour les napo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Autentifications Dague Napola Dim 10 Jan 2016 - 12:02 | |
| - Drimmer a écrit:
- salut Arthur
contrairement a d'autres dagues, Berlin n'est pas mauvais signe pour les napo Bonjour Oui j'ai retrouvé le lien Mais rien comme marquage sur la croisière comme sur le lien Et le marquage lame est bizarre par rapport a une bonne. ? |
| | | marcusbxl Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 42 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: Autentifications Dague Napola Dim 10 Jan 2016 - 12:08 | |
| merci Arthur pour le lien, belle explication de tout les détails de la Napola. je vais essayer de l'analyser en détail. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Autentifications Dague Napola Dim 10 Jan 2016 - 12:11 | |
| Bonjour,
Les photos sont de qualité insuffisante pour se prononcer sur la dague, par contre déjà le porte dague cuir est post ww2.
ADM |
| | | marcusbxl Adjudant
| Sujet: Re: Autentifications Dague Napola Dim 10 Jan 2016 - 20:34 | |
| A.D.M. je vais essayer d'avoir un appareil photo convenable pour refaire quelques photos, la qualité de mon portable n'est pas top tu as raison |
| | | marcusbxl Adjudant
| Sujet: Re: Autentifications Dague Napola Sam 30 Jan 2016 - 20:09 | |
| Bonsoir à tous, Je reviens vers vous pour cette dague, après quelques recherches en ligne dont le site cité plus haut par Arthur, elle me semble authentique MAIS certains détails me chiffonnent. 1 poignée de ma dague sans aigle et sans aucun marquage. Voici une autre dague authentifiée sans aigle prise sur un site US 2 Le type d’écriture de ma dague et le marquage est semblable que celle du site http://www.dienstdolch.de/index.php/napola-mainmenu-82 (les premières photos du site) je poste d'autres photos de meilleure qualité que les premières. |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Autentifications Dague Napola Dim 31 Jan 2016 - 10:35 | |
| Bonjour
Pour l'aigle qu'il manque c'est normal sur ce genre de dague,mais il y a un truc qui me chiffonne,c'est la devise qui est penchée sur la lame ! (première photo) et aussi la fusée que je ne sent pas ! mais c'est vrais qu'en photo c'est toujours difficile.
jean philippe
|
| | | marcusbxl Adjudant
| Sujet: Re: Autentifications Dague Napola Dim 31 Jan 2016 - 20:53 | |
| Bonsoir Jean Philippe,
Ca fait 7 ans que j'ai cette dague et que j'essaye de savoir si c'est une vraie ou pas, et je n'avais jamais remarqué que le dernier mot n'est pas centré, tu as entièrement raison. et maintenant que je l'ai vu, je ne vois plus que ça. Je l'ai bien montré a une dizaine de personne ( pas des pro mais des collectionneurs lambda comme moi) et personne ne l'avais jamais remarqué. Bon ben je suis assez déçu... Merci en tout cas et bonne soirée, Marcusbxl |
| | | marcusbxl Adjudant
| Sujet: Re: Autentifications Dague Napola Lun 1 Fév 2016 - 0:08 | |
| Bon cette dague va me rendre fou, en y regardant de plus près sur le site http://www.dienstdolch.de/index.php/napola-mainmenu-82 on peut voir qu'il y a le même "problème" que sur la mienne. Photos provenant du site, on voit bien que la première partie le N est bien centré mais pas sur le dernier mot ou il est identique à la mienne. Photos de ma dague |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Autentifications Dague Napola Lun 1 Fév 2016 - 9:39 | |
| Bonjour Marcus ,
les dagues NPEA (Napola) sont les plus risquées de tout l'éventail des dagues de l'époque 33/45 , je viens d'en faire l'expérience l'an dernier et il m'a fallu l'avis de Ralf Siegert pour y voir clair et constater les anomalies et ceci c'était avant la sortie de son excellent livre sur le sujet.
ta dague , extérieurement a l'air correct : fusée sans l'aigle , aucun marquage sur les gardes ( c'est courant) ; par contre la gravure "Burgsmuller" est baveuse alors qu 'elle est nette sur les différentes versions. Difficile de dire sur la teinte du fourreau mais je suis perplexe ... quant à son type je crois me souvenir qu'il s'agit d'un Eickhorn. Les ressorts internes de ce fourreau sont ils bien en place et maintiennent ils bien la lame ? (je demande ça car sur mon exemplaire c'est un bricolage en fer blanc qui était monté , R. Siegert en rit encore...)
en résumé , difficile de se prononcer n'ayant pas la dague en main : couleur ?
d'autres avis ?
F+ |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Autentifications Dague Napola Mar 20 Oct 2020 - 18:09 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Autentifications Dague Napola Mar 20 Oct 2020 - 19:23 | |
| Bonjour, pour moi c'est une reproduction. Quelle est la matière de la poignée? du bois? sur la vue en gros plan on n'en a pas l'impression, on la dirait en plastique. la gardes ont été moulées , on voit encore les traces dans les doubles rainures.. la tape de cuir, normale chez Burgsmüller, est vraiment de très basse qualité..à comparer avec la tape des photos de sites US.. la lame maintenant....la gravure de la devise n'est pas conforme et mal exécutée et que dire du logo de K. Burgsmüller..gravure"baveuse" comme le dit ADM. la couleur du fourreau me parait trop foncée (mais se méfier des photos) . et je ne parle pas du porte-fourreau déjà épinglé par Frantzi..cela fait beaucoup pour une seule pièce.
donc pour moi reproduction totale. Cordialement, Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autentifications Dague Napola | |
| |
| | | | Autentifications Dague Napola | |
|