le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme | |
|
+8Drimmer Karlvonvereiter julien30 Adler 65 bmc Shining Tony94 grreeegggg 12 participants | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme Lun 11 Jan 2016, 15:30 | |
| Bonjour, Voici mes 2 rentrées: un insigne "die nordfront kreuz" et un diplôme de KVK sans glaive attribué à un SA-Sturmführer. 1° Je suis particulièrement content de l'insigne fino-allemand, que je crois avoir vu ici uniquement dans la collection de Drimmer. Il est dans un état nickel, les émaux n'ont aucun éclat. Et c'est un version noire, que je préfère à la version blanche. Pour l'info, il existe 12 versions différentes de cet insigne: 2 couleurs pour 3 fronts différents pour 2 dates chacuns: 2*3*2=12 insignes L'insigne sera interdit de port pour les allemands en 1944 il me semble, suite au retrait de la Finlande qui a senti le vent tourner. 2° Ce diplôme de KVK sans glaive d'un SA-Sturmführer qui vient enrichir ma collection de diplômes. Merci à bmc qui m'a déniché des infos sur l'intéressé qui était ingénieur et qui a survécu à la guerre. Greg. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme Lun 11 Jan 2016, 16:18 | |
| Bonjour, sympa cet insigne, j'en avait encore jamais vu |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme Lun 11 Jan 2016, 16:32 | |
| Merci! C'est effectivement peu courant à voir. Je ne sais pas combien ont été produits. Et je l'ai rentré par hasard, ce n'est pas un insigne que je recherchais. Mais qu'est ce qu'il est beau entre les mains!
Greg. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme Lun 11 Jan 2016, 18:15 | |
| Bonsoir, Un beau badge en effet, en plus il est vraiment en bon état. Le diplôme est bien aussi. C'est sympa d'avoir des informations sur le soldat auquel il a été attribué. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme Lun 11 Jan 2016, 18:40 | |
| Salut, De nos jours les collectionneurs de cet insigne sont d'accord que il existe plus de vingt variantes. Par exemple avec la "4" "fermé" comme la tien ou les insigne avec la "4" "ouverte". Idem pour la swastika qui existe aussi en configuration "soleil",ca veut dire ronde. A part de noir et blanc,il existe aussi l'insigne le plus rare en bleu foncé.Cet insigne était a l'origine conçue comme un insigne noir mais un défaut de la fabrication fait que elle était bleu.Comme les insignes sont les insignes in officielles(c'est pas une décoration car il na pas les diplômes mais un "souvenir") la sérié était mise a la vente car mémé par le jouailler qui la fabrique.
bmc
|
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme Lun 11 Jan 2016, 19:11 | |
| Salut grreeegggg, Elle est magnifique, avec fond noir encore plus, j'en ai une avec fond blanc, je me permets de la mettre sur ton post. Merci et encore félicitations |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme Lun 11 Jan 2016, 19:13 | |
| Salut greg.
Encore une belle rentrée,in plus pour la nordfrontkreuz |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme Lun 11 Jan 2016, 19:18 | |
| Salut greg,tres bel insigne,on m'en a proposé un il y a peu,fond blanc. Mais le disque n'avait pas de marquage fabricant,il était lisse alors dans le doute et vu que cela devait se faire rapidement,j'ai decliné,peut etre une betise mais bon ...
Il pete bien en fond noir,je rejoins ton avis sur son esthetisme |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20075 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme Lun 11 Jan 2016, 20:00 | |
| salut
effectivement, celui en noir a ma préférence |
| Sujet: Re: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme Lun 11 Jan 2016, 20:15 | |
| Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas rentré une belle pièce. Adler, tu me fais mentir. Le tien est pas mal, moins de patine, bien mint comme j'aime. Merci de l'avoir mis ici, c'est bien de se partager nos photos.
Greg. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme Lun 11 Jan 2016, 21:08 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas rentré une belle pièce. Adler, tu me fais mentir. Le tien est pas mal, moins de patine, bien mint comme j'aime. Merci de l'avoir mis ici, c'est bien de se partager nos photos.
Greg. Merci je ne voulais pas polluer ton post. |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme Lun 11 Jan 2016, 21:14 | |
| Bonsoir, superbe rentrée , Je le préfère aussi en noir ! |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme Lun 11 Jan 2016, 21:37 | |
| Deux belles rentrées Greg !
Pour une fois, un petit plus à la déco plutôt qu'au papier ! |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme Lun 11 Jan 2016, 23:03 | |
| Salut Greg,
Bravo, belles rentrees ! Un plus pour le diplome. |
| Sujet: Re: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme Lun 11 Jan 2016, 23:14 | |
| Merci à tous,
Adler, ce n'est pas de la pollution, c'est du partage, j'aime bien. Si c'est juste pour que tout le monde me jette des fleurs, ça ne m'intéresse pas. Bmc nous apporte encore des infos sorties d'on ne sait où.
Mc, je savais que cela te plairait. Il irait bien sûr ta photo SA.
Greg. |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme Mar 12 Jan 2016, 17:05 | |
| |
| Sujet: Re: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme Mar 12 Jan 2016, 19:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme | |
| |
| | | | 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme | |
|