le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Obus 75mm Français | |
| | Auteur | Message |
---|
guiguius Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Obus 75mm Français Ven 15 Jan - 17:11 | |
| Bonjour à tous J'ai rentré il a peu ce 75mm explosif modèle 1900 (dites moi si je me trompe) Evidement il est vide.. Après plusieurs recherches je n'arrive pas a savoir à quoi correspond cette bande rouge et ces marquages blancs On distingues 2 fois le numéro 5 Il y a aussi un 5 gravé dans le métal A part ça aucun marquages sur l'obus même pas au culot Savez vous à quoi correspond ces inscriptions ? Comment pourrais je mieux le nettoyer ? Je l'ai déjà passé dans un bain d'acide oxalique mais il reste encore pas mal de rouille.. J'ai essayé à la paille de fer mais je me rend compte que j'abîme l'obus et qu'il perd sa couleur noir pour laisser apparaitre le métal brut.. Merci pour votre aide ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Obus 75mm Français Dim 21 Fév - 8:44 | |
| Bonjour, Au vu de la position de la bande, ne serait-elle pas plutôt orange au départ, ce qui correspondrait à un chargement en toxique. Pour ce qui est du chiffre gravé dans l'obus, il s'agit du marquage à froid de l'obus qui correspond à sa fabrication. Le marquage à chaud (peinture) ne concerne que son chargement. Arrivez-vous à lire les marquages blancs ?
Cdlt Florian |
| | | guiguius Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Obus 75mm Français Dim 21 Fév - 17:28 | |
| Bonjour TURPINITE
Merci beaucoup pour ces infos ! Malheureusement on ne voit presque plus les marquages blancs.. J'ai passé un coup de rustol pour qu'il ne rouille plus Mais je n'ai arrivé qu'a dechiffrer les 2 numéros "5"
Guiguius |
| | | TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Obus 75mm Français Dim 21 Fév - 18:19 | |
| Bonsoir,
Je m'aperçois ici que la bande parait inégale ?
Si c'est le cas, ce n'est pas une peinture d'origine.
J'écris en ce moment un cahier d'Albi sur les marquages à froid et à chaud sur les obus de 75 français.
Cdlt Florian
|
| | | guiguius Capitaine
| Sujet: Re: Obus 75mm Français Dim 21 Fév - 20:26 | |
| Oui en effet elle parait, elle a peut être été faite à la main ou alors la peinture est un peu parti par endroit ce qui donne cet effet..
D'accord et bien bon courage alors !
Guiguius |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obus 75mm Français | |
| |
| | | | Obus 75mm Français | |
|