le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux | |
|
+3Rapahel10 Karlvonvereiter lasape 7 participants | Auteur | Message |
---|
lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Dim 17 Jan - 17:41 | |
| Bonsoir, Je viens de chiner cette photo que je trouve historiquement intéressante. Bonne soirée. " />
Dernière édition par lasape le Ven 22 Jan - 17:27, édité 1 fois |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Dim 17 Jan - 19:44 | |
| Jolie photo,tu sais ou cela a été fait ? |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Dim 17 Jan - 20:10 | |
| Re. Je pensais à Bordeaux et plus précisément à la place de la Victoire....mais bon cela demande confirmation... |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Dim 17 Jan - 20:26 | |
| Peut etre,il faudrait trouver des photos de l'endroit a l'epoque |
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Dim 17 Jan - 20:30 | |
| Re. A l'époque c'était la place d'Aquitaine je crois. |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Mar 19 Jan - 12:53 | |
| Je suis de Bordeaux . Mais je ne vois aucune ressemblance avec la place mnt. Qu'est ce qui te fais dire que c'est à Bordeaux? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Mar 19 Jan - 15:10 | |
| Bonjour, en tous cas Carayon Latour est originaire de Bordeaux. Il semblerait qu'il soit mort en 1916? Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Mar 19 Jan - 15:13 | |
| Le voici: http://military-photos.com/histo3huss.htm |
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Mar 19 Jan - 19:38 | |
| Bonsoir. Effectivement Carayon Latour était de Bordeaux. En plus l'architecture me fait pensé à une ville du sud. J'ai donc pensé à Bordeaux. |
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Mar 19 Jan - 19:39 | |
| Re. Merci à Crevette pour le lien. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Mar 19 Jan - 19:41 | |
| Bonsoir, Jolie photo! J'habite à deux pas de la place de la Victoire. J'irais jeter un œil demain et ferais une photo si c'est bien le bon endroit |
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Mar 19 Jan - 19:44 | |
| Re. Super idée. A suivre. |
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Mar 19 Jan - 21:00 | |
| Re. Il est d'ailleurs décédé à Bordeaux. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Mar 19 Jan - 21:09 | |
| Bonsoir, le titre vise la première remise de croix de Guerre.... en cette ville, car les premières remises de CDG datent d'avril 1915..... cdt |
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Mer 20 Jan - 9:32 | |
| Bonjour. Je rajouterai pour conforter mon hypothèse que le photographe André Esquiro est bordelais. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Mer 20 Jan - 12:10 | |
| Bonjour,
Je reviens juste de la place et je confirme que ce n'est pas elle. |
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Mer 20 Jan - 12:24 | |
| Re. Merci à vous. Et bien il ne me reste plus qu'a faire le tour des places de Bordeaux.... |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Mer 20 Jan - 18:47 | |
| Il faut savoir aussi que le gouvernement à cette époque c'était exilé à bordeaux, ce qui faisait de la capitale girondine, le fief de l'état, par conséquent la capitale administrative du pays, donc pourquoi pas une remise de médaille dans cette ville |
| | | christophe 59 Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 58 Localisation : nord Thème de collection : militaria Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Jeu 21 Jan - 17:32 | |
| superbe la photo ,bravo |
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Jeu 21 Jan - 18:11 | |
| Bonsoir. Content qu'elle vous plaise. J'ai tourné un peu dans Bordeaux ce jour sans réussite....mais je vais persévérer. |
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Jeu 21 Jan - 20:39 | |
| Bonsoir, Bingo....c'est bien Bordeaux et plus précisément les allées de Tourny.... " /> |
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Ven 22 Jan - 7:33 | |
| |
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux Ven 22 Jan - 17:26 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Bonsoir,
le titre vise la première remise de croix de Guerre.... en cette ville, car les premières remises de CDG datent d'avril 1915..... cdt Le titre pourrait donc être : la première remise de croix de guerre à Bordeaux..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux | |
| |
| | | | Photo première remise de croix de guerre à Bordeaux | |
|