le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aspirant du 9ème régiment de Cuirassiers, années 30 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicoww2 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Aspirant du 9ème régiment de Cuirassiers, années 30 Mar 19 Jan 2016 - 21:47 | |
| Salut à tous, Je vous présente ici l'une de mes dernières réalisations : un mannequin d'aspirant du 9ème régiment de cuirassiers dans les années 30 en tenue d'été sous le chaud soleil de l'été lyonnais ! Ce mannequin est donc composé d'une vareuse d'été en toile modèle 1920/29 à col aiglon écussonnée du 9ème régiment de cuirassiers de Lyon, et d'une culotte en velours côtelé de teinte assez similaire. Au niveau de l'équipement, notre aspirant dispose d'une paire de bottes en cuir fauve avec éperons (un peu hs pour un élève officier d'un régiment semi motorisé je vous l'accorde !), d'un ceinturon sans baudrier, d'un étui de révolver 1892, d'une paire de gants en cuir fauve et d'une paire de jumelles allemandes 14 18 de prise, et bien sûr, de l'indispensable an 31 ! Il est coiffé d'un Adrian 26 à rondache 37 d'infanterie cavalerie et d'une paire de lunettes modèle 35. Et pour finir, il porte un insigne général des troupes motorisées. Le 9ème cuirassiers sera dissout en 1939 pour former les 20e, 22e et 91e GRDI ainsi que le 20e GRCA. Place aux photos ! En espérant que cela vous plaise ! Amicalement, Nico |
| | | Le gone Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Rhône Thème de collection : Français 1940, et autres nations alliées en 1940 Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Aspirant du 9ème régiment de Cuirassiers, années 30 Mar 7 Nov 2023 - 8:37 | |
| Je découvre très tardivement ce post. C'est superbe ! Le gone |
| | | | Aspirant du 9ème régiment de Cuirassiers, années 30 | |
|