le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Canne épée, sabre à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
marcusbxl Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 42 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Canne épée, sabre à identifier Mer 20 Jan 2016 - 23:36 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Canne épée, sabre à identifier Jeu 21 Jan 2016 - 9:06 | |
| Bonjour, la canne a une lame fin XIX°/début XX°, fabrication Solingen, semblable par sa forme et son type (4) aux lames d'escrime. Cordialement, CG |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Canne épée, sabre à identifier Jeu 21 Jan 2016 - 19:06 | |
| Bonsoir Christian t'a répondu en ce qui concerne la canne épée, je confime fin XIXè début XXè la deuxième tof, à priori (car tu n'aides pas trop par la qualité de tes tofs ...) pourrait être (?) un "yatagan balkanique", je ne peux en dire plus ... que tu n'en montres qqs photos de qualité avec un éclairage idoine, et peut-être je pourrais t'en dire plus mais sans aucune garantie, ces sabres étant très communs |
| | | marcusbxl Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 42 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: Canne épée, sabre à identifier Jeu 21 Jan 2016 - 19:18 | |
| Merci à vous 2 pour vos précisions, avez vous une idée de la valeur de la canne épée ? Domayeux malheureusement je n'ai plus d'appareil photo convenable et utilise mon téléphone portable pour les photos. J'essayerai de les faire en extérieur prochainement pour avoir une meilleure lumière.
Bonne soirée, Marcusbxl
|
| | | ray. Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 76 Localisation : FRANCE ALSACE Thème de collection : Couteaux anciens Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: Canne épée, sabre à identifier Jeu 21 Jan 2016 - 19:43 | |
| Bonsoir D'apres le profil de la lame ,je dirai aussi YATAGAN ( voir si il y a un rebord sur le dos de lame ) r
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Canne épée, sabre à identifier Ven 22 Jan 2016 - 8:36 | |
| Pour la canne on en voit à un peu tous les prix de 40 jusqu'à 4/500€, ce qui m'étonne. Je ne connais pas du tout ces engins, mais certainement que la fabrication et l'esthétique y sont pour beaucoup. Ici le pommeau semble assez simple tout de même. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canne épée, sabre à identifier | |
| |
| | | | Canne épée, sabre à identifier | |
|